Les deux Yves et les plats végétariens


Yves Blein, député de la 14ème circonscription, a rejoint l’idée de Yves Jego, non pas du fait qu’ils ont tous les deux le même prénom mais sur le principe d’une pétition visant à instaurer une alternative végétarienne dans toutes les cantines publiques.

Mais le député de la 14ème circonscription et ex maire de Feyzin, inscrire une loi à l’ordre du jour n’est pas une mince affaire. Heu, wouep, en fait tout dépends des lois, et les menus végétariens ce n’est pas trop une priorité pour le gouvernement qu’il défend ardemment : 

Mais il n’est pas facile pour un député de faire inscrire une proposition de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée surtout quand celui ci est particulièrement chargé par les nombreuses réformes annoncées par le gouvernement.

Mais comme un héros qui ne s’arrête pas d’aller au secours de l’humanité, notre député déclare que rien ne l’arrêtera (lol)

On n’arrête pourtant pas un parlementaire engagé !

Lors de l’examen du projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales, en ce qui concerne le secteur agricole et alimentaire, on apprend que Yves Jego a déposé un amendement, pour l’instauration des menus végératiens dans toutes les cantines publiques servant plus de 80 repas par jour, une option végétarienne soit offerte, à chaque repas, aux usagers qui le souhaitent ; et ce au plus tard au 1er janvier 2022.

Bon, je vous rassure ce n’est pas demain la veille, que ces menus auront leur place dans les cantines vénissianew et en France

Bon, c’est déjà un début pour prendre en compte les changements alimentaires des français, et Yves Blein a donc co-signé cet amendement en expliquant qu’il était compliqué de laisser aux seuls maires le soin de répondre aux débats Oups, çà, cela ne va certainement pas plaire à maire vénissians.

Les deux Yves espèrent que l’amendement sera adopté. Heu j’ai comme un p’tit doute. Ne soyons pas pessimistes, l’avenir nous le dira.

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire