Les élus (es) doivent-ils habiter à Vénissieux ?

Après l’article du journal satirique Les Potins d’Angel, c’est au tour du Progrès de faire un article sur la domiciliation de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux. Alors que l’élue communiste n’a semble t-il pas voulu répondre au journaliste des Potins d’Ange, Le Progrès lui consacre toute une page où elle a pu donner sa version des faits. 

Selon l’article, Mme le maire précise qu’elle a un appartement à Vénissieux, et qu’elle le loue. Le maire se justifie en précisant qu’elle est est née à Vénissieux, et qu’elle y a effectué toute sa scolarité. Heu oui, et après !!! Tout en indiquant qu’elle a un appartement et qu’elle le loue, et que dans ses conditions, elle respecte bien la loi et que rien ne doit lui être reproché. Heu donc, elle n’habiterait pas à Vénissieux ?

Certes l’organisation de sa vie ne regarde personne, et là, on ne peut être que d’accord, mais moralement, un maire ne devrait-il pas être domicilié dans sa commune ?

Et une fois de plus, Mme Picard, pense que ces attaques sont téléguidées, par des méchantes personnes à la solde de M. Blein. Franchement, M. Blein a d’autres préoccupations.

Mais Mme Picard, a trouvé de bons et loyaux soutiens, notamment celui de M. Girard (Divers droite) qui lui aussi pense qu’habiter en dehors de la commune, n’est pas en soi un problème. Tu m’étonnes, puisque l’opposant de droite est domicilié à l’extérieur de Vénissieux, puisqu’il déclare habiter à 10 mn de Vénissieux.

Les autres soutiens sont de M. Boumertit (LFI) adjoint au GPV (Grand Projet de Ville) et de M. Gilles Roustan (EELV) élu de la majorité. L’élu de la France Insoumise pense que les opposants à Michèle Picard sont des schizophrènes et le plus surprenant c’est qu’il est incapable d’affirmer que tel ou tel élu n’habite pas à Vénissieux. Sérieusement, il pense vraiment à ce qu’il dit ? Lui aussi, s’en prend à M. Blein.

Et bien la campagne électorale pour les municipales 2020 n’a pas encore commencé, que les candidats n’ont pas été désigné, et que M. Blein est déjà attaqué, n’est-ce pas là aussi une forme de schizophrénie. Ahahah

L’élu écologiste, pense que cette polémique comme celle des notes du McDo, est totalement stérile. Ok donc lui aussi, on peut lui dire d’aller acheter un Mc Do et se faire rembourser, après tout ce n’est que de l’argent public. Et pour polémiquer un peu plus, tout en restant dans notre schizophrénie totale, M. Roustan est-il domicilié à Vénissieux ou dans une commune proche ?

Lotfi Benkhélifa, (PS) part du principe qu’un maire doit résider dans sa commune, c’est une question d’éthique, de morale.

Bon, je pense que, comme nous, M. Benkhélifa est atteint de shizophrénie – aahahah-

Lire l’article de LyonMag → Vénissieux : Michèle Picard a un furieux problème d’adresse

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.