L’histoire du Goulag : « Un billet de train pour Picard » offert par M. Girard

Le goulag, un mot et un endroit que des millions de communistes russes ont connu. A l’époque stalinienne, 20 millions de soviétiques et 1 million de personnes étrangères sont passé par le Goulag, un genre de camp de travail correctif. 

Pendant cette période noire de l’ère soviétique, le Commissariat du peuple aux Affaires intérieures, genre de police politique a pris des centaines de photos et présenter pour la première fois à Grenoble l’ampleur de la répression stalinienne :

« Entre août 1937 et novembre 1938, 750 000 personnes sont condamnées à mort et exécutées dans le secret. 50 000 personnes sont fusillées chaque mois. »(Source FranceTvInfo)

A ce titre le chef de file de l’opposition de droite, Christophe Girard (Divers Droite) a publié sur sa page Facebook, son intention de payer le billet de train à Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, étant donné qu’elle est « fière de se revendiquer du Communisme » pour se rendre au Musée de la Résistance et de la Déportation de Grenoble. 

L’élu de droite, va encore plus loin, puisqu’il demande « qui paierait celui de M. Pierre-Alain Millet (PCF) l’idéologue de Vénissieux ? »

 

L’histoire du Goulag au Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, 14 rue Hébert – 38000 Grenoble, jusqu’au 20 mai 2019 tous les jours sauf le mardi matin – 04 76 42 38 53 → Le site du musée

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.