Ligne 35 Max barrel : encore des problèmes

bus 35Une fois de plus la ligne 35, En raison d’actes de malveillance, la ligne 35 est perturbée. Elle effectue un terminus exceptionnel à GARE DE VENISSIEUX.

  • les arrêts CROIZAT-COBLOD, CROIZAT PAUL BERT, COBLOD ROSENBERG, VENISSIEUX ST EXUPERY, NOVIN JOCIN, MAX BAREL, VENISSIEUX S.ALLENDE et VENISSIEUX LE CHARREARD ne sont plus desservis dans les deux sens
  • Début de la perturbation : 02/12/14 – 8h30                                   
  • Fin de la perturbation : durée indéterminée.

Déjà depuis vendredi soir début de soirée et tout le week-end aucun bus de la ligne 35 ne circulait entre gare de Vénissieux et l’arrêt Max Barel, un quartier entier pénalisé par ces actes de malveillance. Il faut rappeler que samedi dernier au soir à l’arrêt max barel entre 18h30/19h un bus de cette même ligne a semble t-il été la cible de projectiles. Il n’y a eu aucune information de la part du Sytral et de la ville concernant ce fait. Les jours suivants aucune information dans la presse locale. Le lundi 01 décembre 2014, pour des raisons de sécurité la ligne  ZI1 a été détournée dans les deux sens.

La population de ce quartier subit les conséquences, surtout que cet endroit de la ville est très mal desservi par les transports en commun. Quelles décisions seront prises par le Sytral et la ville ? Quelle action les services de la ville peuvent-ils mettre en place pour aider les habitants qui attendent des réponses concrêtes ? 

Communiqué de presse divers droite →Communiqué de presse (Bus 35)

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Merci Larch pour cette mise au point!
    il y a toujours quelqu’un pour faire peur à la population! pour rien….
    il y a beaucoup de 1.19m origine de pass mal de gros blocage ou de fausse réputation!
    Dommage que les grand ne soit pas toujours là pour ouvrir les yeux de ces grimlins, comme tu l’as fais!
    à bientôt
  2. Un soir je passe en voiture et prend une maman du quartier avec son caddie, il fait froid elle me dit que le bus n’est pas passé depuis plus d’une demi heure…Un peu plus tard pareil avec un membre de ma famille qui m’explique qu’on aurait soi-disant tiré au pistolet sur un bus ou un chauffeur et qu’elle n’en savait pas plus faute de communication. Heureusement, j’ai travaillé à Audibert le dépôt qui gère la ligne 35. Ayant gardé de très bonnes relations avec ma hiérarchie je me renseigne et la j’apprends que c’est un tir d’un pistolet à plomb ou à bille sur une vitre, que le Charréard met en danger l’intégrité physique des conducteurs blablabla….. Je me décide à faire mon enquête et à retrouver le salopiaud qui a eu cette idée en plein hiver. J’appel 2,3 conducteurs qui me disent que celui qui conduisait en fait souvent des tonnes au moindre incident, il emploie les grands moyens…..Etant moi même conducteur certes ce n est pas un métier facile mais je ne me suis jamais permis d’arrêter mon service pour des insultes ou des incivilités qu’il ne faut pas, relevés, pensant plutôt à la majorité de bons clients qu’a la minorité de connards!!! J ai gagné le respect des habitants de mon quartier depuis tout jeune donc je n’ai pas eu de mal pour retrouver la bête, et la que vois-je stupéfait??? LE SALOPIAUD 1,19 mètre 900 grammes un vrai pitbull!!! un gosse bordel qui avec un pistolet à bille a tiré sur le bus, j’enchaîne pédagogie, amour, explication : espèce de crétin ta maman à le permis? non dit il. et comment elle fait crétin? (j’insiste) et là il mesure l’ampleur de sa connerie et me dit qu’il ne pensait pas que sa ferait tout sa….recommence encore une fois et tout les dimanches tu feras le marché avec ma grand mère!!! ascenseur émotif de la peur et son air de chien battu je lui arrache un petit sourire il me jure sur tout, que c’est la 1ere et la derniere fois, sa bande aussi (oui parce 1,19m a une bande) j’appelle le maîtrise du dépôt mon ancien chef mr. B.. qui met le haut-parleur de son tel face ) Mr. L.. et Mr C.. à qui je demande de remettre la ligne immédiatement leur expliquant que j ai attrapé le jacques mesrine du 35 et je me porte garant pour que tout rentre dans l’ordre. Connaissant ma parole et leur professionnalisme dans l’heure qui suivait un 35 aux allures de bus sauveur traversait le quartier et depuis pourvu que sa dure tout se passe bien…. Pas eu besoin ni d’élu ni de maire ni de la police. comme moi quand vous le pouvez agissez n attendez rien de ces personnes dont l’art principal est la procrastination, bien a vous Said un mec du Charréard qui aime son quartier et sa ville.
  3. je reviens sur ce sujet concernée bien sur!
    Suite au communiqué de presse de C. Girard, Depuis hier la presse en a parle sur le progrès et sur expression un article a été publié le 03 décembre sur leur site internet ?
    Les actes de malveillances graves sont confirmés et comment réagit les TCL.?
    Sur le terrain, les bus circulent en service partiel. Une habitante de plus 30 ans sur Max Barel a interpellé la mairie par téléphone, renvoi direct sur les TCL (apparemment le cabinet de Mme Le Maire ne se sent pas concerné ?).
    Affaire à suivre!
  4. INCOMPRÉHENSIBLE
    Donc bilan venissieux communiste
    pas de securité, pas d emploi, pas de propreté, des elus aux abonnés absent, un urbanisme fou, pas de commerce de qualité
    et les gens continue à voter pour eux
  5. Et oui malheureusement à ce jour c’est l’impasse totale, silence des tcl gerée part keolis Lyon et silence totale de la part de mr Bernard Rivalta Président du Sytral gestionnaire du réseau lyonnais. Les conducteurs de bus de la ligne 35 parlent de faits graves un conducteur a parlé de détonations, sans savoir s’il s’agit de tirs ou de caillassage, l’enquête déterminera. Du côté de la mairie de Vénissieux un grand silence on n’a l’impression que rien c’est passer au quartier max barel Charreard, pourtant si les conducteurs de bus de la ligne 35 refusent de traverser le secteur Max Barel Charreard c’est suite à des événements grave. Ce matin à 5h les bus de la ligne 35 était de nouveau limité en gare de Vénissieux, au service allo tcl on vous repond que hier soir de nouveau incident aurait eu lieu, donc a ce jour les habitants ont l’impression que toutes les personnes et services concernées par cette affaire sont aux abonnés absents Pourquoi les tcl joue la carte du silence depuis quelques jours. J’ai discuté avec quelques conducteurs, et ils m’ont donné l’impression qu’ils ont peur. le Charreard deviendrait-il une zone de non droit : la situation est triste, et les habitants se sentent délaissés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.