Le jeudi 27 avril à 19 heures, l’association Maghreb des films en Rhône-Alpes présente au cinéma Gérard Philippe à Vénissieux, en présence du jeune et talentueux réalisateur Mehdi Hmili, le film Amel et les fauves :
Tunisie/Luxembourg/France, fiction, 2021, durée : 2 heures (interdit au – de 12ans) – Genre : Drame, Thriller
- Scénario : Mehdi Hmili
- Image : Ikbal Arafa
- Montage : Ghalya Lacroix
- Musique : Amine Bouhafa
- Interprètes : Afef Ben Mahmoud, Iheb Bouyahia, Sarah Hanachi, Slim Baccar, Noureddine Souli, Zeineb Sawen, Noomene Hamda, Fakher Wahchy, Hakim Boumsaoudi, Elyes Rebhi
- Producteur : Moufida Fedhila, Mehdi Hmili
Sur la base d’une histoire vraie, le réalisateur met en scène l’histoire de Amel, ouvrière dans une usine à Tunis. Son patron la met en relation avec un homme d’affaires qui peut permettre à son fils d’intégrer le club de foot local. Profitant de la situation, l’homme tente d’abuser d’elle. La police les surprend, mais c’est Amel qui est finalement déclarée coupable d’attentat à la pudeur et d’adultère. A sa sortie de prison, elle part à la recherche de son fils dans les nuits underground de Tunis, peuplées de prédateurs et d’une jeunesse en quête de liberté, tout en faisant face à une société tunisienne en pleine chute libre. .
Afef Ben Mahmoud est une réalisatrice actrice tunisienne. Elle est notamment connue pour avoir joué le rôle de Noura dans la série télévisée Pour les beaux yeux de Catherine. Elle est également danseuse : elle a participé à de nombreux spectacles musicaux dont Nouba et Hadhra de Fadhel Jaziri.
En 2016, Mehdi Hmili réalise son premier long métrage, Thala mon amour, une histoire d’amour qui se déroule pendant la révolution tunisienne. Amel et les fauves est donc son deuxième long métrage qui a été présenté au dernier festival de Locarno en Italie. En 2019, il participe à La Fabrique des Cinémas du Monde du Festival de Cannes avec le long métrage documentaire Fouledh.
Soyez le premier à commenter