La Maire de Vénissieux réclame son village gaulois

ZCité2Le village gaulois de Mme Picard Maire de tous les Vénissians.

La revue Z a fait un travail rédactionnel intéressant sur Vénissieux au travers de sa revue publié récemment, et que vous pouvez vous procurer (voir le lien en fin de page). Une revue que je vous conseille de lire car on y découvre des personnages forts intéressants.

Un travail de fond sur Vénissieux, sa population, sa 1ere magistrate. Des articles avec des vérités que les politiques ne veulent pas voir ou les ignorent totalement.

Tout est passé au crible sur la ville, l’Islam, la marche des beurs, la ville, la banlieue et ses habitants etc etc…

Mais je vais consacre cet article à notre chère première magistrate de la ville, Mme Picard. Lors d’un long entretien avec les reporters de la revue Z, Mme Picard considère Vénissieux « comme le dernier village gaulois« . Cette seule phrase exprime beaucoup de chose et il faudrait analyser son sens, et pourquoi avoir choisi le terme village gaulois.

Mme Picard Maire de tous les vénissians, doit comprendre que depuis l’urbanisation de la ville (à contre-coeur de l’ex Maire Houel qui n’en voulait pas et que l’état lui a imposé) et les différentes politiques de la ville, Vénissieux ne ressemble plus à un village, mais plutôt à une ville cosmopolite ou vivent des personnes de toutes origines.

On apprend que Mme Le Maire comme son prédécesseur André Gerin dit dédé, a fait la laïcite son cheval de bataille. Comme quoi, une fois de plus elle n’a rien compris du sens laicité et ce n’est pas en plantant un ridicule arbre de la laicité qui rendra son discours crédible.

On ne comprend vraiment pas l’acharnement de Mme Picard sur les sujets tels que la laicité, les repas dans les cantines ou sur le voile. Mais comme le dit si bien l’adagé « elle a été à bonne école », effectivement son maitre à penser était sur la même longueur d’ondes, la preuve, elle n’a jamais dénoncé ou contredit les propos de Mr Gerin et le fameux « L’immigration n’est pas une chance pour la France. »

Au sujet des cantines et des repas hallal, cela énerve un peu Mme Picard qui dit « Toutes les villes de gauche comme de droite baissent leur pantalon. Il y a même dans certains endroits ou les écoles proposent dans leurs kermesses des bonbons sans gélatine de porc. Au bout du bout, c’est un renoncenement sur tout. Donc après quand plus que le petit village gaulois de Vénissieux« . Oups un discours qui fait froid dans le dos. Madame Le maire aurait-elle peur de ce fantasme qu’est « l’invasion musulmane ».. Seulement elle oublie de dire que les buffets de la ville sont souvent garnis de charcuterie de porc, même quand il s’agit de féliciter de jeunes sportifs vénissians qui sont à majorité musulmane. Encore un effort et je vous offrirai gratuitement une carte du FN.

Ces propos sur l’Islam, le voile, sont sidérants et Mme le Maire emprunte des raccourcis indigne de la première magistrate de la ville qui n’oublions pas a été élue pour tous les vénissians sans exception.

Pour en savoir un peu plus sur Vénissieux, sa population, son urbanisation et sur les propos de Mme Picard, je vous conseille de lire le numéro 8.

Le numéro est disponible en librairie et dans certaines maisons de la presse. Pour le commander, vous pouvez aussi écrire à cette adresse mail : contact@zite.fr

Le sommaire est disponible ici : http://www.zite.fr/

Une rencontre-débat aura lieu le 21 juin à 15h à la librairie Terre des Livres, 86 rue de Marseille, 69007 Lyon.

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Maintenant il faut se remettre au travail des la rentrée pour les faire basculer en 2020 et bien avant les élections cantonales et régionales il est temps de construire un mouvement des maintenant avec des citoyens compétents et avec un cerveau contrarement a ce qu’on a vu aux elections municipales dans le mauvais film  » violences.mensonges.et trahison  » alors bonnes vacances et rendez vous en septembre.!!!
  2. Lorsque je disais Picard maire de tous les vénissians, c’est bien évidemment ironique, elle ne représente qu’elle même et le dernier bastion communiste. Elle a beau crié haut et fort qu’elle est la première magistrate et maire des vénissians, ce qui est légalement vraie, mais la plupart des vénissians n’ont aucune confiance, le taux d’abstention le prouve. Malheureusement ce fort taux et la venue de Mr Benedetti a favorisé sa réélection.
  3. Michele picard maire de tous les venissians ?? Désolé haddou elle a fait 37% et l’opposition représente 63 % des autres électeurs vénissians donc il faut remettre les choses a leur place. Les communistes n’ont jamais respecter autre chose que
  4. Ce n’est plus les derniers gaulois mais les derniers dinosaures. Ca devient génant cette histoire de communisme stalinien à Vénissieurx, on est des citoyens et on veut vivre dans une ville développée, on est pas des souris de laboratoire ou des animaux empaillés dans un musés !
  5. KB tu m’inquietes tu es logique et tu tiens un discours plein de sagesse, tu tiendras jamais 5 ans avec les cocos sa risque de t’abimer les neurones

    et pour ta part MARIE je te complimente ca étè mon sourire de la semaine

    et pour MR HADDOU continue comme ca, tu es devenu mon journal preferé

    et pour les communistes changé rien vous etes parfait pour vous faire etriller en 2020

  6. Bonjour,
    tout d’abord merci infiniment pour le travail d’information fourni!
    je comprend maintenant pourquoi ma fille ne peut manger à la cantine que 2 fois par semaine!

    d’après wiki :
    « La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l’État et de la religion et donc l’impartialité ou la neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses »
    on parle de neutralité et non pas de préférence pour l’une ou l’autre des religions (ou plutôt diabolisation de toute religions non traditionnellement française).
    donc à la cantine on devrait avoir le choix.
    Nous comprenons les difficultés d’un système qui donnerait le choix du halal, kascher, ou autres.
    n’est il pas plus simple de proposer 2 ou 3 menus qui pourraient satisfaire tout le monde?

    Pourquoi se tracasser avec cela me direz vous. De toute façon nous serons élus et réélus par des citoyens qui on encore dans la tête : la gauche : c’est bien pour nous, d’origine étrangères!
    (je n’utilise pas le mot contribuable volontairement, car je ne pense pas que ce soit les gens qui paient des impôts qui votent pour cette mafia de clowns)

    pourquoi dois je payer des impôts locaux pour une ville qui ne nous traite pas comme les autres citoyens? dans cette société si tu ne baisses pas ton pantalon c’est eux qui te le baisse (et il y jette un peu de sable!)

    à quand de vrais politiques qui travaillent pour la communauté et non pas pour eux même!
    pas pour tout de suite apparemment.
    mais vivement le renouveau! marre des coco.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.