Une petite visite, avec un tout petit nombre d’habitant

On se demande si ces visites de quartier ont une utilité, étant donné le peu de personnes qui s’y rendent. Le dernier en date est celle du quartier Jean Moulin / Henri Wallon, et malgré le nombre important d’habitants dans ce secteur, la visite n’a pas attiré vraiment de monde. Selon l’article du Progrès, seul trois personnes ont fait le déplacement.

On peut dire que le président de ce conseil de quartier a dû être déçu du manque de participants. Pourtant il avait invité les habitants à venir voir les travaux effectués sur le belvédère.

Alors il serait peut-être temps pour les élus de se poser la question sur ces visites. Que faudrait-il faire pour que les habitants s’investissent davantage et s’intéressent un peu plus à l’environnement de leur quartier. Il faut certes, une volonté municipale pour trouver un autre moyen afin que les vénissians accordent plus d’intérêt à leur quartier car si ces visites n’attirent pas grand monde, c’est que la méthode actuelle ne fonctionne plus et le fait de mettre des affiches dans les paliers ou autres n’est plus suffisante.

visite pyramide
@LeProgrès.fr

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Il faudrait peut-être commencer par annoncer clairement ces fameuses visites. Là où je vis, elles sont pratiquement toujours annoncées par une discrète affiche 6 heures (oui, vous avez bien lu) avant. De là à conclure que le but est que personne n’y soit, il n’y a qu’un pas…
  2. Pourquoi se déplacer pour des personnes qui n’en on rien à faire de vous? ils leur donnent un bout de béton de temps en temps et après?
    et si en plus c’est organisé le samedi matin en 6h30 et 7h00.?
  3. Arrivera un moment ou personne se déplacera , pourquoi ? par ce que les gens sont dégoutés et là je reste de dans le contexte de notre Ville la preuve flagrante les dernières élections municipales avec un taux d’abstention énorme : à qui la faute aux Vénissians ou à ceux qui gèrent notre Ville ? ? ? ? ? chercher l’erreur ! ! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.