Michèle Picard : invitée de L’Autre Direct

Michele-Picard-Venissieux-PCCe mardi 03 mars 2015, Mme Picard, maire sortante de Vénissieux, était l’invitée de l’émission « L’Autre Direct » sur LyonCapitale. Suite à l’échec des négociations avec le PS Mme Picard a déclaré, « ce n’est pas une question de personnes comme on a voulu le faire croire« , mais que son électorat était contre une union avec Benkhélifa. Alors pourquoi l’avait-elle violemment attaqué sur le plateau de Droit de citer le 17 octobre 2014, en le qualifiant notamment d’« agressif, misogyne et tricheur ». L’intéressé, tête de liste du Parti socialiste en mars 2014 et qui était arrivé en 3e position avec 21,7 % des voix n’a que modérément apprécié l’invective. lire l’article de LyonCapitale. Qui dit, vrai ? Je ne vois comment l’ex maire peut dire que « ce n’est pas une question de personne » alors que Mr Benkhélifa avait déclaré sur LyonCapitale que « Mme Picard a un problème personnel avec moi« . Mais la critique ne s’arrête pas là puisqu’elle déclare « Il est allé effectivement très loin l’année dernière, j’rappelle quand même qu’il avait le même slogan 80 ans de communisme çà suffit, le même slogan que les identitaires donc à un moment donné ….. »

Et dans le cadre d’un deuxième tour, que fera le PCF, la question ne se pose pas car d’après l’ex maire « peut-être qu’il n’y aura pas de deuxième tour »mdr si si Mme L’ex maire, il y aura bien un deuxième tour. Heu pardon, l’ex-future-maire comme le proclame ses amis.

Concernant le ralliement du PRG, « celui-ci a souhaité nous rejoundre ainsi qu’une colistière PS de LBK qui elle ne se trompe d’objectif, elle en véritable femme de gauche qui veut battre la droite et l’extrême droite« . Et dire que Mme Chick et Mme Picot ont voté contre toutes vos proposition, et qu’ils n’ont jamais défendu votre bilan. Et comme vous tenez compte de l’avis de votre électorat, celui-ci appréciera les nouveaux ralliement des ex conseillères municipales PRG et PS.

Bernard Rivalta ne sera pas sur la liste PCF, Mme Picot (PS) et Nadia Chick (PRG) en font partie. Mme Picard n’a pas voulu donner de détail concernant des éventuels discussions avec Mr Rivalta, elle préfère laisser le soin à Mr Rivalta de s’exprimer sur ce sujet. 

Mme Picard redoute le score du Front National qui « ont des idées nauséabondes » et d’après elle Mr Girard « cet ancien villiériste réclame les voix de l’extrême droite ».

Mme Picard constate une vraie mobilisation de la part des vénissians pour cette élection, et ensuite elle est reparti sur l’incompréhension de l’annulation de cette élection.

Bon à un moment donné faut arrêter avec cette incompréhension, en tout cas il y a une avancée dans son discours puisqu’elle n’a pas une seule fois prononcé le mot « injustice »

Voir l’interview

L'info c'est le partage !.

24 Commentaires


  1. ok j ai compris
    moi je propose rien je constate, le maire de francheville il m’a pas appelé mais il a fait, tous le monde sait faire. les incompetents c’est les communistes. Quand ma voiture elle marche pas je me retourne contre le garagiste, je ne la repare pas seul, et si il est trop nul je change de garagiste

  2. Ce n’est pas LBK qui n’est pas crédible mais plutôt celle qui ont quitté le navire !! Dsl mais s’allié a un parti qui ne s’intéresse pas a notre programme pourquoi y adhérer?? Peut etre juste pour avoir un siege au conseil municipal??
  3. RIDFA69 voici ton com dans : Picard son programme son cap. Plein d’espoir je suis sorti de chez moi, un scooter plein gaz m’a frôlé en zone piétonne, un groupe de soulards s’embrouillaient derrière l’église tout en pissant à plein jet, la poste était pleine pour toucher le rsa de fin de moi, le parc de la mairie rempli d’immondice alcoolique, les commerces hormis les kebabs et les coiffeurs inexistants, pas de pédiatre pas de rhumatologue pas de dentiste pas d’ophtalmologiste , des mendiants à chaque tournant, suis vite retourné chez moi j’étais bien à venissieux et y’a pas de quoi être fière de votre bilan me picard et la fine equipe…
    QUESTION: que proposerais tu comme solutions a ces problèmes?

  4. ah suis content de vous lire, cela veut dire que vous avez pu gratter quelque chose sur la liste Picard pour vous ou votre famille. Deja félicitation car y avait du people qui frapper à la porte
    sinon on peut repondre à vos arguments Mais la réponse ne vous intéresse pas
    vous faites plaisir à michelle et ca pour elle ca n a pas de prix.
    PS des que tu en as marre de la collaboration hesite pas à rejoindre un parti sérieux
  5. bravo a mme picard qui a résisté à collomb qui voulait imposer lbk sur une liste d’union. Ce candidat n’est plus crédible, car les femmes élues sur sa liste au conseil municipal en 2014 l’ont quitté pour aller avec mme l’ex maire. Elles ont expliqué qu’au départ ils étaient plusieurs partis politique et en 1 an il ne reste qu’une petite partie du ps. Il a fait le vide autour de lui, capable que de diviser et incapable de rassembler. Un autre exemple: même rivalta a dit qu’il ne voulait pas être sur la liste de lbk pour des problèmes « de ligne politique et de comportement » (cf le progrès de samedi dernier). de plus, après tout un mandat passé aux côtés de mme picard en tant qu’adjoint, lbk a voté tous les budget avec la majorité. Il a été vice président de la sacoviv aux côtés des communistes et dès que la campagne approche, lbk critique sans cesse les communistes. Allez comprendre? pour moi la liste de lbk est une réponse du fait que l’ex maire ne lui donne pas un poste, sinon comment expliquer qu’il y a quelques temps, lbk parlait de liste d’union à condition… Tout un programme le parti socialiste de vénissieux!
  6. Il faut se rappeler qu’il y a 1an le PC a gagné les élections dans des conditions similaires. Nous tenions les mêmes discours sur la fin de règne et ils ont gagné.
  7. HB69 Je crois qu’ils sont aux abois. Quand on emploi ce genre de méthode c’est que la cabane du chien va vous tomber sur la tète . N’oublions pas que les Venissians ne sont pas dupes ( a bon entendeur )
  8. KB je t invite au karaoké, je suis sur qu à nous 2 on remplis le stade de ( laurent gérin)

    GERARD: elle a tout perdu sauf la ville, l’avenir te le dira. (m en voulez pas c’est comme sa)

    RIDFA69: ce n’est pas elle qui représente notre ville, la 1ere chose qu on apprend en politique ou dans les postes a responsabilité c’ est délégué,chose qu elle maitrise parfaitement je vous rassure les autres aussi.Au faites j’étais au parc et dans le centre cet après midi ta raison sa devient dangereux, j’aimerais savoir quelles seraient tes solutions si tu étais élu ou maire de cette ville que je leur apporte sur un plateau…

    MOI: je veux la médaille

  9. , vous êtes fantastique !

    Vous êtes socialiste mais vous ne suivez pas les décisions de votre parti
    vous considérez que perdre à une élection impose de se laisser sa place pour toutes les autres élections
    Vous parlez « d’intérêts personnels » comme si être maire d’une commune comme vénissieux était une sinécure. Peut être parlez vous d’expérience ? …

    Une si haute idée de la politique mérite une médaille.
    je vous laisse choisir


  10. On te comprends tellement d années de collabos que la démocratie ca fait peur
    aller tu ne seras pas seul lbk t aideras malgré ta rancoeur
  11. Oui j’approuve la décision de Nadia et Sandrine, oui elles ont raison de ne pas se tromper de combat, oui elles ont du courage et pour moi j’attend avec impatience le congrès et là nous allons parler et nombreux des socialistes tout comme moi n’approuve pas la démarche opportuniste et suicidaire de notre 1er des socialistes. Avant de prétendre gérer une ville comme Vénissieux il faut d’abord réussir à rassembler son camp et là il a échoué. La section chaque mois il y a un épisode nouveau c’est mieux que Dallas ou les feux de l’amour. Mais là il faut mettre en curatelle la section suffit le jeu de massacre on en peu plus.
  12. Pourquoi elle dit qu’elle fait barrage au FN alors que comme dit Lbk ses avocats ont défendu les identitaires pendant le jugement ?
  13. fantomas :
     » que cela vous plaise ou non », vous êtes libre et vous n’êtes pas là pour nous plaire…. mais si la politique menée par les communistes vous convient, libre à vous. Mais il faudra pas se plaindre. enfin vous pourrez toujours changer d’avis le jours ou vous ouvrirez les yeux (on ne vous en voudra pas, ils sont fort en persuasion).
    Pour faire barrage au FN… le FN est partout! le FN n’est pas redouter pour son nom mais pour ces idées, et je ne reviendrais pas, ici, sur les comportements, et propos stigmatisant, voir racistes de certains (même communiste).
    Je vous rappelle également que LBK a ‘trainé’ en attente de la réponse du PCF, mais c’est bien le PCF qui ne veut pas de lui, peut être est il trop proches des venissians. je pense que vous avez une vision sélective des opportunistes (ou des hallucinations, je ne sais pas ) le but n’est pas que la ville soit à droite ou a gauche, le but est de sortir Vénissieux de la m…. dans laquelle on baigne depuis des dizaines d’années!
    On s’habitue à tous me direz vous, mais il faut pensez à nos gosses, ils ne doivent pas vivre ce que nous avons vécu, en pire!

    Ridfa : moi je ne lui confirai même pas une asso à but non lucratif…. ……………………………………………….

    : hé bien oui, combattre la droite… ça va pas être long, en avril ils auront fini de bosser ! … ou pas…. s’ils perdent c’est là qu’ils vont vraiment commencer (à bosser), quand il n’y aura plus d’indemnités. ;-)
    ……………………………………………………………………………

    : c’est le comble, je suppose qu’elle explique son programme… ou est ce toujours dans le registre de « c’est trop injuste ».

    A+


  14. Quand on a des convictions on les défend.

    Ils ont ressorti les vieux grimoires. Leur effectif se réduit à peau de chagrin, Contrairement à eux, l’équipe de Christophe Girard fait du porte à porte. Nous ferons une descente spéciale sur ton quartier. Quartier très remonté contre la mairie.
  15. Mme PICARD est tellement pas sure d’elle qu’actuellement, des appels téléphoniques sont donnés aux habitants pour leur demander de voter pour sa liste.
    Si elle était si confiante, elle ne procéderait pas ainsi.
    Encore une fois, elle bluffe, mais les vénissians ne sont pas dupes.
  16. Mince mme Picard propose de discuter avec l’électorat FN, et elle est même prête à les écouter. Alors la j’en tombe des nus.
    Vous parlez de Porosité ????? c’est un tunnel sous la manche. Donc les propos d’A. Gerin sur l’immigration sont donc réellement pour attirer un électorat Bleu Marine….Le pouvoir est aveugle.
    Donc son programme pour les vénissians pour les prochaines années c’est combattre la droite. OUAHHHHH quel objectif…..
    Je peux comprendre pourquoi LBK ne c’est pas mis sur sa liste, je ne suis pas sur que faire ca lui convienne bien.
  17. Elle pense qu’elle va gagner des le premier tour? et franchement soyons sérieux qu’elle image la ville peut avoir avec une personne qui s’exprime aussi mal ? Vous laisseriez gérer votre petite entreprise par cette dame? moi non alors une ville de 62000 habitants avec un budget de plusieurs millions encore moins. Elle parle des marchés mais hors élection jamais vu, soit elle est inexistante soit elle préfère d’autre ville pour ses emplettes
    et sur la fin elle a pas pu resister elle s’est remis à chouiner(trop injuste j’ai perdu 2 mois d’indemnités et je doits me retaper les elections)
  18. C’est vrai je suis socialiste et je voterai la liste d’union et de rassemblement de Michèle Picard que cela vous plaise ou non pour faire barrage au FN et je m’en fous que le 1er des socialistes n’a pas de poste cela c’est secondaire. Quant on est un véritable homme politique le contraire de LBK on accepte d’avoir perdu l’an dernier, on se retire et laisse la place à d’autre capable de rassembler la gauche. Malheureusement les intérêts personnels de ce candidat qui ne pense qu’à son poste crée ce type de situation.
  19. Salut à tous :
    une petite variante qui pourrait servir à certain de ‘slogan’

    Dans les poèmes de Michèle ….les enfants ont des ailes pour voler,voleeeeeeerrrrrrrrrr
    ……………………………………………………
    Pour que ça cesse, à un moment donné, donnééééééééééééééééé
    C’est évidement pour nous qu’ils faut voter, voteeeeeeeerrrrrrrrrrrr

    bon je file de suite dans ma chambre! ;-)
    A+

  20. dans les poèmes de Michèle ….les enfants ont des ailes pour voler,voleeeeeeerrrrrrrrrr

    c est que quand la nuit qu ils deviennent colombe, pour rever, reveeeeeerrrrrrrrr……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.