Michèle Picard 2020 présente sa liste

Quelle réactivité de la part d’un journal local, largement financé par les subventions de la ville, car le jour même de la présentation de la liste de Michèle Picard (PCF), un article a été mis en ligne sur le site Expressions, et nous permet de découvrir les noms des 48 colistiers qui en cas de victoire seront probablement élus (es)

Certes les places d’adjoints seront convoitées, car il n’est pas dit que celui qui est en 30 ème position ne sera pas adjoint plutôt que conseiller municipal, en sachant que l’indemnité n’est pas la même. Le conseil municipal est constitué de 17 adjoints (es) et 31 conseillers municipaux, ce qui fait avec le maire, 49 élus.

En parcourant la liste 2020 de Michèle Picard, et en cas de victoire de cette composante à large majorité communiste, on constate que la France Insoumise a réussi à négocier 8 sièges d’élus, aujourd’hui ils sont 4 à siéger au conseil municipal et les négociations avec le PS, leur ont permis d’avoir 4 sièges. 

Ce qui est étonnant, c’est qu’à ce jour, il n’y aucune information concernant cette liste sur le site de MichèlePicard2020. ni sur le site des communistes vénissians, « Le Vénissian » rien non plus sur le peu de pages de réseaux sociaux des élus communistes et de leurs alliés. Pour une liste soi-disant renouvelé à 50% et entouré de « jeunes », on ne peut pas dire que l’utilisation des réseaux sociaux pour diffuser cette information, est leur point fort, et dire que cette majorité nous laisse entrevoir que la continuité et le changement se fera avec eux.

Bref, à lire les noms de cette liste, l’exécutif qui dénombre 17 adjoints, et si les numéros sont respectés, restent à peu près le même.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.