Michèle Picard sur Lyon Première

Picard lyon1ereCe lundi 09 février, Michèle Picard, maire sortante PCF de Vénissieux, était l’invitée de la radio Lyon Première. D’autres futurs candidats seront aussi reçus dans les prochaines semaines..

Après avoir précisé qu’elle est maire tant que la notification n’est pas arrivée, une ex-future-maire !!!. Elle craint que la campagne soit aussi délétère que celle de mars 2014. Sans oublier de préciser que l’annulation des élections est une décision injuste. A la question sur les relations avec Mr Benkhélifa, elle déclare qu’il y a des relations avec le PS. Mais Mr Benkhélifa a de quoi être rassuré puisqu’elle déclare « y a pas de problème personnel, je suis quelqu’un de responsable, je peux mettre mon poing dans la poche, y a pas de soucis la-dessus« , pourtant selon LyonCapitale elle l’avait traité de “agressif, misogyne et tricheur” voir l’article → ici. Je ne sais pas pour Mr Benkhélifa mais pour moi ces propos ressemblent à des attaques personnelles. Donc si j’ai bien compris, c’est son électorat qui ne comprendrait pas la présence de Mr Benkhélifa en cas d’alliance avec le PS. Effectivement des négociations ont bien eu lieu et qu’elles se feront sur la base des résultats de mars 2014. Donc il est clair que le nombre de postes demandés par le candidat socialiste ne sera « jamais accepté ». 

Mais je vous laisse écouter et faire votre jugement sur cette interview

 

L'info c'est le partage !.

15 Commentaires

  1. Amina je suis d’accord avec toi, tous les bulletins de votes seront utiles tenez – vous près Vénissians pour le changement ! ! ! !
  2. Encore une fois c est Christophe GIrard qui est la cause des budgets non votés etc ! C est quand même elle qui a annulé le dernier conseil municipal ? Tous aux urnes…….
  3. A 1mn54 elle reconnaît enfin que la liste qui a triché a pu fausser le scrutin !! Enfin car jusqu ici elle criait à l injustice !
  4. bonjour Admin : être de mauvaise foi : fait d’affirmer quelque chose tout en sachant que cela n’est pas vrai .Source le dictionnaire Français. Amitié Mireille
  5. Attention
    On parle de liste autonome. Je ne suis pas sur que LBK partira sous l’étiquette PS…. Affaire a suivre
  6. Bonjour . En situation de présenter une liste autonome ??? Quelques précisions seraient nécessaire .
  7. Si j’ai bien compris, LBK part seul avec une liste autonome et Mme future ex maire (ou peut être l’inverse) en profite pour demander à l’un de ces colistiers l’investiture du PS.
    C’est de la manipulation ou de la politique ?

  8. il est sympa lotfi, mais vous pensez qu’il peut remporter la mairie?
    je crois pas et chaque voix perdu dans les meandres des accords pc ps front de gauche ecologiste etc etc c’est une voix gagner pour PICARD et les communistes en fin de vie de venissieux
    j’ai un nouveau slogan pour girard « le vote utile »
  9. On sent comme un air de réconciliation:
    « je t’aime moi non plus »
    Lotfi fera une liste autonome mais se pliera au deuxieme tour car
    PC et PS sont uni dans la lutte des places!
  10. J ai toujours voté à gauche, mais leurs petites magouilles sur le dos des venissians j en ai marre!!!
    La ville, les quartiers, les habitants meritent mieux
    ca serait bien qu on se réveille et qu on arrête d être la f…..de collomb
  11. et oui madame l’ex maire c’est le conseil d’état qui fait la justice et pas le marché de Vénissieux. IL a bon dos le marché de Vénissieux en ce qui concerne la ddu ou l’enquète du puisoz et bien sa attendra et vous n’aviez qu’a anticiper c’est aussi le role d’un politique……………………….. Et quand vous dites que vous allez reprendre votre siège a votre place je ferais preuve d’un peu plus d’humilité.
  12. Bonsoir. apparemment les communistes venissians ne veulent pas de M.Benkelhifa . Que va décider le patron PS ? Bon courage à Lotfi. Quant à Mme Picard elle n’a aucun problème avec le patron du PS local…………….. Après l’injustice , la victimisation , attendons de voir le résultat des plaintes déposées .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.