Mr Girard – second article dans le Progrès

Deux jours d’affilés, Christophe Girard a eu droit à des articles dans ce journal. Tant mieux pour lui, et tant pis pour les autres. De toute façon, le PCF et le PS ont d’autres moyens pour se faire connaître et faire parler d’eux. Le PCF a sa disposition tout l’équipe communication de la ville, bien que cela ne soit pas son rôle surtout pour une élection. Mais revenons à Mr Girard, lors de sa conférence de presse en plein centre ville de Lyon, il a présenté une partie de son équipe et de son projet pour Vénissieux. Il est optimiste car il pense qu’il a une chance de gagner de faire disparaître du cosmos politique local venissian toute la clique PCF/PS. Il part du principe que André Gerin a fait lors des dernières élections municipal 52% des suffrages mais avec 51% d’abstention. Et le problème est bien ici, l’Abstention est une affaire qui arrange bien élus PC et PS car cela leur permet de remporter un certain nombre de sièges sans trop se fatiguer puisque l’abstention joue en leur faveur. De plus il a raison lorsqu’il dit que « nous avons une première magistrate qui n’a pas été élue, qui était une inconnue et que Mr Gerin a mis en place » et on se demande bien pourquoi. Je regrette simplement qu’une nouvelle liste n’a pas été créée avec toutes les tendances pour parler d’un projet commun aux Vénissians et à la ville et faire sauter le bouchon PCF/PC qui règne sur la ville depuis trop longtemps.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. bonsoir.Que les électeurs ne se laissent pas manipuler par les bruits , les sondages, les rumeurs , surtout qu’ils se rendent dans les bureaux de votes pour exprimer leurs propres idées.
  2. En 2008 c’est ce que tout le monde espérait mais à cause de cette abstention ils sont passés au premier tour.
    En ce qui concerne un accord centre/droite je pense qu’elle sera au première tour. Mais cela sera un accord chimérique. Car lorsque l’on prends un carte d’un parti centriste en juin et que l’on s’allie à la droite dans la foulé, je ne suis pas sur que cela soit du sérieux. N’est il pas M. di Maggio ?
    D’autre part, des bruits enflent de plus en plus sur Vénissieux sur un accord tacite entre centre/droite et FN. Si cela était le cas M. Girard aurait pris au pied de la lettre les propos de M. Fillon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.