Najat Vallaud-Belkacem est venue à Vénissieux

Et oui la rumeur s’est avérée exact. Mme Belkacem est bien venue faire sa tournée dans l’agglomération toute la journée.

Najat Vallaud-Belkacem a été à Rillieux-la-Pape auprès de Renaud Gauquelin, est passée par Vénissieux où elle sera aux côtés de Lotfi Benkhelifa, et rejoindra, avec Manuel Valls, Martine David à Saint Priest en début d’après-midi. La ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a fait un petit tour en Tram, puis s’est rendu à l’école de musique, puis direction la salle des fêtes et des familles aux Minguettes pour faire un petit discours.

Certaines personnes ont même été averti au dernier moment pour venir assister au discours qui a convaincu les participants. Une enseignante d’un lycée a même emmené, après les cours, ses élèves pour assister au discours de Najat Vallaud-Belkacem à la salle des fêtes. Et comme disait dernièrement Jean Jacques Bourdin dans son émission du matin, Mme Najat Vallaud-Belkacem est très forte pour utiliser la langue de bois et ainsi nous faire croire tout ce qu’elle dit.

Tout ce petit monde réuni pour faire la photo avec Mme La Ministre, quelle triste image de ceux qui la soutiennent, je n’irai pas parler de vénération mais on en est pas loin.

Malheureusement un fait divers a un petit peu assombri sa visite. Mme la ministre a certainement assisté, à la gare de Vénissieux, au petit dérapage de certains inconnus qui se sont montrés menaçant envers l’équipe de Samia Hamdiken et plus précisément envers Mr Mokrane Kessi, élu conseiller municipal, portera t-il plainte ?, ils ont même empêché Mounir Grami, candidat liste citoyenne, de dialoguer avec Mme La Ministre. D’ailleurs Mr Kessi a du faire appel aux forces de l’ordre pour signaler l’incident, les policiers eux-même ont été surpris de la présence de la Ministre car ils n’étaient pas informés de sa venue. Une façon bien bizarre de faire de la politique. A partir du moment ou des personnalités du gouvernement se déplacent, il faut s’attendre à des réactions de citoyens qui ne sont pas d’accord avec la politique du gouvernement PS.

Mais à Vénissieux, beaucoup de personnes avaient été informé du parcours de Mme La ministre, le parti socialiste a oublié que via Internet, tout se sait.

Je vais reprendre la phrase de Toumi Djaidja  » Aujourd’hui avec les nouvelles technologies, le monde est devenu un village« .

4 Commentaires

  1. Quand on lit la presse on constate que l’événement qui s’est passé à la gare de Vénissieux a été présenté comme une manifestation contre le mariage pour tous . Comment détourner la réalité ? Appeler l’équipe du PS ils vont vous aider. La preuve que ,ce que dit le PS est un ramassis de mensonges. Lotfi Ben Khalifa est fier de lui mais il devrait avoir honte. Lbk sache que les habitants de Venissieux sont loin d’être stupide tu pensais les avoir dupé j’espère que le soir du premier tour les venissians te duperons

  2. le PS au pouvoir c’est pire que tout ils utilisent toute le intimidations possibles pour faire taire leurs opposants. LBK devrait avoir honte

  3. jai assisté â la scène très violente de jeunes en train de menacer un elu de la république. le ps utilise des méthodes de voyous qu’il dénoncé il y a quelques jours ces fou. tout ca pour 14 ou 15%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.