Nawel et ses quatre enfants

Dernièrement je vous ai raconté l’histoire de cette mère de famille et ses quatre enfants qui a passé la nuit dans le parc Louis Dupic,car elle s’est retrouvé à la rue du jour au lendemain.

A ce jour, plusieurs démarches ont été effectuées auprès de la ville de Vénissieux et au service CCAS, ainsi qu’à la MDR de Vénissy au MInguettes. La ville de Vénissieux lui a offert une nuit d’hôtel et la MDR de Vénissieux, cinq nuits au CISL de Lyon, mais elle devait se débrouiller pour le repas du midi et du soir. La situation a légèrement évolué, mais les services de la ville et les élus sont complètements absent. Oh certes, ils sont prêt à s’investir personnellement pour l’aider mais simplement à titre personnel et pas en tant qu’élu.

Voici le récit de Mr Kessi concernant les démarches.
« Nawel a du quitter le CISL de Lyon étant donné que la MDR Vénissy a arrêté de payer. Messieurs, Nasser Khamla, Moustpha Ghoulia et moi-même avons du payer 52 euros pour la dernière nuit au CISL. Nous sommes aller ensuite a la MDR pour continuer nos démarches, l’assistante sociale a fait le 115 pour placer Nawel et ses enfants mais cela n’a rien donné. J’ai donc décider d’abandonner les demarches avec la MDR de Vénissy qui pour moi à montré les limites de ses compétences à aider des enfants en danger. On peut même dire que c’est de l’incompétence.

Ce sont les jeunes du quartier de la Pyramide qui ont payé à manger à Nawel et ses enfants qui étaient heureux de prendre un repas consistant mais pas très équilibré, mais c’est un détail, le but est qu’ils ont pu manger. Heureusement il y a encore de la solidarité dans nos quartiers.
J’ai alors contacter une personne sur FaceBook qui s’est manifestê afin d’héberger cette famille provisoirement pour un délai très court. J’ai beaucoup hésité à l’appeler car j’estime que ce n’est pas aux particuliers de surcroît très modestes à prendre en charge une autre famille en détresse. C’est le monde a l’envers.
Nous sommes allés ensuite en mairie avec Nawel pour domicilier toute cette petite famille afin de pouvoir les inscrire à l’école de Parilly et prévoir des journées de cantine. Nous sommes allés aussi à la MDR de Parilly qui a halluciné sur le récit que nous avons fait de l’aventure de Nawel et ses enfants et ils nous ont clairement dit que la MDR Sud de Vénissiy aux Minguettes avait « merdé » et qu’ils auraient dû transmettre les infos aux services de la MDR Nord Parilly etc…Mais en 24h le discours de la MDR Parilly a complètement changê, l’assistante sociale nous a dit « nous n’avons pas vocation à trouver des logements à tout le monde ». Je peux comprendre ce discours mais dire cela à une femme en détresse n’est peut-être pas la façon d’expliquer ou de régler cette situation.

Sans la solidarité de la personne pour aider,  Nawel et ses enfants auraient certainement encore passé la nuit dans un parc, imaginez la situation, dormir dehors avec son bébé malade. J’ai du demander à un médecin d’ausculter le bébé mais tout va bien.
Le silence des élus de Vénissieux est assourdissant et c’est bien regrettable. Pour l’instant les enfants vont pouvoir réintégrer le groupe scolaire de Parilly et manger à la cantine.
Nous continuons le combat car Nawel est en train de vivre un enfer et on ne la laissera pas tomber. Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider simplement avec des tickets restos en attendant que les aides de l’état arrivent. Le temps est venu de nous poser les vrais questions sur la misere et la pauvreté dans notre ville car nous avons atteint la ligne rouge. Je demande à la ville et à la première magistrate pourquoi ce silence ? Quoiqu’il en soit cette femme et ces enfants se retrouveront à la rue si aucune solution n’apparait dans les.jours qui viennent.

Je tiens a remercier les réseaux sociaux pour le coup de pouce!!! et le site VénissieuxInfos : super!!! Mokrane Kessi

L'info c'est le partage !.

19 Commentaires

  1. , concernant les hotesses de la mairie qui avaient appelé l’élue a la demande de Mr KESSI j’en ai entendu parler, et je continue mon enquête. Toutefois, elles sont libres de me contacter si elle le désirent
  2. Dommage mr HADDOU que vous n’ayez pas publier mon commentaire mais si cela relève de la loi je respecte votre choix mais ce qui se passe dans cette mairie est inssuportable , j’ai entendu dire que les hotesses de la mairie qui avaient appelé l’élue a la demande de Mr KESSI pour aide cette maman ont eu un rapport et vont etre convoquer par leur direction ? Avez vous des informations ?
  3. oui monsieur Haddou faites attention la stasie, police politique du régime en place à vénissieux, vous guette…Alors pas de faut pas!
    LBK
  4. Martine le jour ou tu as voté PICARD tu aurais du te dire que les communistes qui gèrent cette ville depuis trop longtemps ne feraient jamais rien pour les pauvres. ……PARTIE SUPPRIMEE PAR LADMINISTRATEUR DU SITE………………………………………………….vous pensez qu’ils vont pas aider les SANS-DENTS de notre ville???

    Message de l’administrateur du site. Afin d’éviter les courriers de la ville, et autres administrations, je suis dans l’obligation de ne pas publier certaines partie de commentaire. Etant responsable de ce qui est publié sur ce site, je vous demande de faire attention a ce que vous écrivez. Malheureusement on ne peut pas tout dire sinon on tombe sous le coup de la loi. Merci pour votre compréhension

  5. Je découvre votre article et je suis très étonnée du comportement du maire de Vénissieux. Et pourtant je suis de gauche j’ai voté michèle PICARD ce n’est pas pour voir cela a Vénissieux. Merci a ceux qui se mobilisent pour cette maman, je suis moi meme maman et je n’accepte pas qu’une mère soit traitée de la sorte.
  6. Venez au conseil municipal le 6 octobre a 18h30 l entrée est gratuite et libre ça nous changera du fan club coco qui applaudit a chaque fois qu un elu de l extrême gauche ouvre la bouche….en plus vous aurez l honneur de voir nos chers elus qui ont désertes nos rues depuis fin mars 2014
    LBK
  7. Bonjour. 007 Pourquoi des élus de la majorité travailleraient ils en sous marin ? De quoi ont ils peur? Mireille Chevassus
  8. 007 té encore plus nul que la moyenne. Des élus qui bossent en sous marin ?? on est au krémlin ? Qu’ils se manifestent au lieu de razér les murs un peu de courage camarades Quand a mr KESSI bravo et encore BRAVO si il faut venir devant la mairie il peut compter sur nous on fera du bruit jusqu’à la place rouge. Face book peut rassembler des centaines de personnes tres vite……….
  9. Il faut continuer a faire pression sur les sourds et muets qui constituent cette équipe municipale, Ils sont tous informés mais comme d’habitude personne ne voit ce qu’ils font ils attendent que sa passe Cette fois je pense qu’ils sont démasqués.
  10. Je crois qu’il faut dire bravo a tout le monde faire preuve d’entraide et de solidarité est citoyen mais a ma connaissance je pense que certains élu travail en sous marin et non pas besoin d’afficher inchalla aidons nous parce que avec mr Hollande c’est pas fini et il fait partie du même parti que mr kessi non??
  11. Oui c’est un scandale, comment les autorités locales et autres peuvent ils laisser cette famille dans le désespoir. Tous se cachent derrière les lois et règlements en oubliant le côté humain. Imaginons un seul instant la situation de cette famille monoparentale seule et sans aide, je vous laisse imaginer le pire. Ou est la bien pensante gauche venissianne et lyonnaise. Elle a bon dos la France des droits de l’homme et du citoyen. Pour rappel voici le lien de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen http://www.un.org/fr/documents/udhr/
  12. C’est un scandale de la part de l’équipe municipale de laisser dans la rue cette femme et ses 4 enfants (dont un bébé).
    J’ai eu tort de voter pour « cette » maire en carton
    Je suis moi même maman de 3 enfants (dont un bébé de 15 mois), et comprends la détresse de cette femme que la municipalité se moque d’elle.
    Dans 6 ans mon vote va vraiment changer de parti
  13. Bonjour étant mère de 2 enfants dont un enfant en bas âge je suis scandalisée parce que je lis…je serai prête pour ma part à aller manifester pour soutenir cette famille et à à ebruiter l’ affaire en convoquant les médias car hélas ds ce pays y’a que comme ça qu’on fait un peu bouger les choses!!
    Une nouvelle habitante de venissieux qui vous remercie de faire la lumière sur les incompétences de nos elus
  14. Madame Picard, Monsieur Millet,
    Combien de logements sociaux vacants à Vénissieux ? N’existe -t il pas des droits prioritaires Mairie sur certains logements sociaux ? (Si…) Possedez vous une Sem de la Ville qui possede 1700 logements ? (Si… La sacoviv..);
    Meme pas une intervention pour en parler ou expliquer si ce n’est pas possible ?
    Vous etes serieux là ??
  15. Mais ou es Mme le MAIRE? Alors qu’elle est informée de la stuation. Ou sont les élus chargés de la pauvreté ?? Ou est l’élu au logement? et la conseillère générale du canton sud ?? Je pense qu’on va commencer a regretter GERIN qui je pense aurait fait autrement !!!
  16. Scandaleux tout simplement, on gaspille l’argent public pour des choses qui servent a rien et on est pas capable d’aider des enfants qui n’ont plus rien La gauche nous trahit et en plus elle n’écoute meme plus la misère qui frappe a sa porte. On va tous finir par voter a l’extreme pour balayer tout ce système…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.