Voilà qu’un élu de la majorité PCF de Vénissieux prend sa plume pour critiquer l’article de M. Pupier du Progrès en date du 06 mai concernant le Sitiv. Pierre-Alain de son prénom, Millet de son nom, adjoint au logement, conseiller métropolitain et vice-président du SITIV a décidé de monter au créneau pour dénoncer que « Le Progrès se demandait de quoi parler ce 6 Mai qui pouvait faire un peu polémique... »
Ah bon alors comme çà, M. Pupier du Progrès, a fait un article pour créer un peu de polémique. Allons M. Pupier, c’est pas bien tout çà.
L’article du journal local en question était titré « Du Sitiv, l’opposition veut faire table rase » et avec comme sous-titre « La situation du Sitiv apparaît inextricable. »et Pierre-Alain trouve le titre accrocheur et le sous-titre agressif. Et çà, cela n’a pas plus au vice président du Sitiv, qui a même donné sur son site internet la définition du mot inextricable.
Et M. Millet fait remarquer au journaliste du Progrès
Et bien, dommage pour Mr Pupier, mais si impossible n’est pas Français, inextricable n’est pas Vénissian !
Et pour fermer le bec à toutes les personnes qui critiquent le SITIV, il précise :
Le préfet n’a pas entendu les sollicitations des villes qui tentaient de faire payer leurs obligations à d’autres en demandant la dissolution du SITIV. Le schéma départemental de coopération intercommunal a été confirmé… avec le SITIV !
Même M. Girard en prend pour son grade, puisque M.Millet lui fait la leçon entre un logiciel gratuit et un logiciel libre. Allons M. Girard, mais c’est quoi donc cette façon, on ne sait pas faire la différence !!! Heureusement que le vice président est là pour vous donner des explications. Mais au fait, qu’en pense la présidente, Danielle Gicquel (ex PS) adjointe à la petite enfance, Santé publique, à la ville de Vénissieux, car on ne l’entend pas souvent prendre la parole.
Bizarre je n’ai pas vu dans cet article des critique envers le PS vénissian qui lui aussi, par le biais de M. Dureau, conseiller municipal a déclaré
Le Sitiv est un bateau qui coule.
Pour clore le débat, l’article de Pierre Alain Millet (PCF) se termine par :
Ce genre de polémique stérile et artificielle de Mr Girard est vraiment désuète… et encore une fois, elle apparaît pour ce qu’elle est… simplement et bassement politicienne, bien loin de l’intérêt général…
M. Pupier du Progrès et M. Girard (Divers Droite), conseiller municipal, et métropolitain, apprécieront !!! et auront peut-être un droit de réponse sur le site de M. Millet. En tout, cas VénissieuxInfos, leur accorde un espace s’ils veulent répondre
« Toute opinion meurt impuissante ou frénétique, si elle n’est logée dans une assemblée qui la rend pouvoir, la munit d’une volonté, lui attache une langue et des bras. C’est et ce sera toujours par des corps légaux ou illégaux qu’arrivent et arriveront les révolutions. »
François-René de Chateaubriand
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
la democratie version communiste
pas d accord avec moi donc tu es un traitre