Plainte non enregistrée : l’article de LyonMag

L’article « Délinquance canine » que j’avais publié le 19 août 2015 avait suscité de nombreux commentaires. C’est au tour de LyonMag de relater cette affaire avec fois-ci la version de la victime. 

Suite à cette agression d’un chien par un autre canidé, Monia a le tout simplement du monde décidé de porter plainte au commissariat de Vénissieux. Selon ses propos, le fonctionnaire de police lui avait proposé de faire une « main courante« . Aussitôt informé de cette situation, M. Girard conseiller municipal et conseiller métropolitain (divers droite) avait publié un communiqué de presse déclarant

« On peut s’interroger sur ce qui motive ces refus. Est-ce une volonté de faire baisser les chiffres de la délinquance ? »

A cela la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique) a tenu a clarifier les choses en publiant un communiqué repris par le site de LyonMag ou elle considère que les propos de M. Girard sont de la « calomnie » en déclarant :

« Laisser entendre que le Commissariat de Vénissieux aurait refusé de prendre certaines plaintes afin de faire artificiellement baisser les chiffres de la délinquance relève de la calomnie gratuite est totalement infondé »…

Mais qu’en est-il de la plainte que Monia doit déposer, et bien selon LyonMag « c’est au tribunal de grande instance de Lyon qu’elle a du se rendre après un autre refus au commissariat du 8eme.

« Aujourd’hui, je ne veux pas que le chien adverse soit euthanasié, ce n’est pas de sa faute. J’en veux à son maître qui refuse toujours de s’excuser ou de rembourser les frais de vétérinaire, et au fonctionnaire qui n’a pas voulu prendre ma plainte« .

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.