Régionales : Kessi rencontre Waulquiez

Kessi_WaulquiezC’est parti pour la campagne pour les élections régionales de décembre 2015. Depuis 2012, Laurent Wauquiez « Les Républicains » gravit chaque année, le mont Mézenc jusqu’à son sommet, accompagné des siens. Cette fois-ci un nouveau venu parmi les participants, M. Mokrane Kessi avec de jeunes vénissians(nes) ont décidé de faire quelques pas avec M. Waulquiez.

Les politiques aiment bien les ascensions, on se souvient que M. Mitterrand entouré de ses proches et de son entourage, avait l’habitude de gravir la Roche Solutré.

Avant de commencer l’ascension du Mont Mézenc, M. Waulquiez a réuni 1 200 personnes qui étaient venues assister au coup d’envoi de la campagne régionale de l’actuel maire du Puy-en-Velay.

Parmi les personnalités politiques qui l’accompagnait, se trouvait le militant Kessi Mokrane (Les Républicains), qui a décidé de partir à la rencontre de M. Waulquiez pour, on le devine, essayer de décrocher une place sur la liste électorale du candidat Waulquiez.

L’ancien ministre s’est engagé à faire de l’agriculture, de l’emploi et de la formation des jeunes ses principaux chevaux de bataille en cas d’élection. Ok, alors il est temps que les politiques reviennent sur le terrain des banlieues, pour venir à la rencontre des jeunes et moins jeunes et entamer un dialogue et une ou des rencontres. 

L’ascension du Mont Mézenc en compagnie de Waulquiez permettra t-il à M. Kessi d’être positionné, sur cette fameuse liste, convoitée par tant de personnalités, le suspens ne devrait pas durer longtemps puisqu’en septembre, on devrait connaître les noms des personnes présentes sur cette liste.

Rappel : les élections régionales se dérouleront les  6 et 13 décembre 2015. A ce titre Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales de votre lieu d’habitat, vous avez exceptionnellement jusqu’au 30 septembre pour le faire. C’est ce qu’indique la loi visant la réouverture exceptionnelle des délais d’inscription sur les listes électorales publiées au Journal officiel du mardi 14 juillet 2015.

Pour vous inscrire, trois possibilités :

– Aller directement en mairie.

– Par correspondance (le formulaire de renseignements agréé est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur ou sur le site service-public.fr. Ce formulaire est à renvoyer avec vos pièces justificatives à votre mairie).

– Par Internet (via le site mon.service-public.fr. Il faut toutefois que votre commune soit rattachée au service en ligne).

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. Nous serions fiers d’avoir une personnalité vénissiane a la région. Notre ville doit rayonner au delà de nos frontières. Alors mr KESSI accrochez vous beaucoup croient en vous et surtout ne nous oubliez pas si sa marche pour vous car beaucoup de décisions se prennent ailleurs qu’à Vénissieux.
  2. Ce fut un plaisir de t’accompagner et de te soutenir avec les venissians , tu nous a encore plus montrer ta détermination et j’ai l’impression que tu lui a fais très bonne impression , il s’est souvenu rapidement de toi et tu lui as fais très bonne impression . Bravo on croit bcp en toi
  3. Allez kessi on est avec vous.
    La cote est rude mais on y croit. Franchement on peut y arriver et on connait tous votre determination.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.