Plan jeune à Vénissieux

ete a venissieuxAprès mon article « un été à Vénissieux » fameux slogan de la ville, je constate qu’en date du 21 août 2014, le blog « Expressions » a écrit deux articles sur le fameux plan jeune de la ville. Le journal met en avant les différentes actions menées par la ville pour « occuper les jeunes » qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances, ainsi que les fameux chantiers de la ville qui ont permis à 173 jeunes de partir en vacances.

Ouah, on peut dire que la ville a sacrément bien fait son boulot, oui c’est encore ironique. Mais revenons sur les deux articles de Expressions intitulés « un été laborieux pour 173 jeunes«  et « un été sport pour tous« .

Une coïncidence avec mon article qui critiquait les initiatives de la ville en faveur des jeunes. Une fois de plus on constate que la machine propagandiste de la ville tourne à plein régime. Je sens que l’on va encore me dire que le journal est indépendant et objectif et qu’il ne fait que relater les bonnes intentions de la ville envers la jeunesse vénissianne. OK, mais pourquoi aussi ne pas poser la question aux élus de l’opposition pour savoir ce qu’ils pensent de ce fameux slogan « un été à Vénissieux » et des différentes actions menées par la ville en faveur des jeunes.

Ces fameux chantiers permettent à des jeunes, originaires en majorité du plateau des Minguettes, de faire 20 heures de travail en échange de 140 euros payés en chèque vacance et qu’à trouver à dire Mr Chergui, chargé du suivi du dispositif à la direction Sports, Jeunesse et Familles, “Utilisez les intelligemment ! C’est le fruit de votre labeur.”

Il faudrait qu’il nous explique quel est le sens de sa phrase “Utilisez les intelligemment ! » Car avec leur petits chèques vacances, ils ne risquent pas de faire choses « inintelligentes » lol

Maintenant revenons un peu sur ce fameux été sport organisé par la ville. Principalement des activités au complexe Auguste Delaune (tu parles d’un complexe !!!)  qui propose de nombreuses activités aux jeunes Vénissians, des sorties à Champagneux etc …

Et là le coup de chapeau reviens à Mme Loscos qui à déclarer dans l’article de Expressions « Toutes les activités se font dans un cadre de mixité, pour favoriser le vivre ensemble », mais pourquoi encore nous ressortir cette histoire de mixité, je ne vois pas le rapport, encore une phrase de plus de la part de l’élue Andrée Loscos qui en charge de la politique sportive de la ville. N’est-ce pas cette adjointe qui a supprimé le créneau horaire de la piscine pour les élèves de l’école Jeanne d’Arc La Xavière, et au fait elle en est ou cette histoire !!!

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. AH LA LA
    mon brave LAURENT je ne defend pas les articles de mr haddou je defends la verité et la verité sur VENISSIEUX c’est que c’est une ville qui n’evolue pas au mieux par la faute des communistes au pouvoir depuis 80 ANS
  2. Oui vous avez raison monsieur Laurent les articles de la PRAVDA se suivent et se ressemblent . uniquement de la communication pro cocos… Une proposition pour soutenir les jeunes en recherche d emplois et d orientation dites vos camarades de se mettre en contacte avec les compagons 12.000 entreprises a travers la France une vraie formation avec à la clé du travail. …Ça changera un peu des quelques chantiers a 150 euros pour quelques jeunes qui ont la chance ou le RESEAU pour être sélectionné. Dites le a votre mission locale qui a part faire le constat qu il y a eu plus de mille inscriptions cette année, est vide de proposition
    LBK
  3. Pour ne pas changer les critiques négatives sur les actions de la ville continuent mais cela ne m’étonne guère. Les articles se suivent et se ressemblent. Dire que la ville ne fait rien, est un fait non prouvé par contre les différéntes actions menées par le service jeunesse sont bien réels et les fréquentation de la piscine et les demandes des jeunes pour accéder aux emplois jeunes le prouvent. Messieurs ridfa et lbk vont certainement soutenir l’article. La ville se donne les moyens techniquees, financiers et humains pour permettre a certains jeunes de sortir des quartier. Ce n’est peut-être pas suffisant mais ce sont de bonnes initiatives qu’il faut soutenir
  4. La PRAVDA excellent relai du régime en place est tellement objectif qu il n interroge pas l opposition, il n a pas le feu vert du kremlin..quand a madame Loscos qui incarne vraiment la jeunesse ne fait que répéter les paroles de ses chefs….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.