Primaires de la gauche : Yves Blein remplace Kimelfeld

Yves Blein

  • député
  • maire
  • nouveau président de la Fédération Léo Lagrange 

A maintenant une nouvelle casquette :

  • remplacer David Kimefeld pour l’organisation des primaires de la gauche.

Et ben dis-donc, il a pas de quoi s’ennuyer, mais cela aura t-il une incidence sur son travail à l’Assemblée Nationale. Vous m’direz, ce n’est pas grave, vu, qu’il n’y a pratiquement plus aucun texte de loi important à voter, que Valls fait sa campagne pour essayer d’être vainqueur à cette primaire, que Hollande va finir son quinquennat aussi vite qu’il est venu, et nos députés, en attendant la présidentielle et les législatives de 2017, on peut dire sans se tromper qu’ils feront une sorte d’acte de présence.

Mais pourquoi vouloir remplacer M. Kimefeld à quelques mois des échéances importantes pour les socialistes. Et bien ils n’ont pas du tout apprécié que le premier secrétaire de la fédération du Rhône ait tout simplement afficher son soutien à Emmanuel Macron. Pourtant M. Kimefeld se sent toujours socialiste puisqu’il a déclaré :

« Je ne suis pas dans la rupture avec mon parti, mais j’estime qu’il doit se transformer […]. On peut afficher ses convictions en respectant ses militants. Aujourd’hui, je préfère mener ce combat que regretter de ne l’avoir pas mené » ( Source 20minutes )

Aie c’est pas facile de transformer un parti !!!

Pourtant le sénateur maire PS de Lyon Gérard Collomb, a affiché, lui aussi, depuis des mois son soutien total à l’ancien ministre de l’Economie de Valls et, il n’a pas été inquiété, ni de rappel à l’ordre. M. Collomb est un trop « gros poisson » et difficile de l’écarter, donc le fusible, ce fût Kimefeld. On peut même dire que le sénateur de Lyon, a tourné le dos à Hollande. 

Donc, après ce p’tit écart de choix de M. Kimefeld, fallait vite trouver un remplaçant, et la solution a été de nommer M. Blein à ce poste.

Sur cette promotion, on en sait pas plus, l’info a été donnée par le site en ligne SaladeLyonnaise mais je pense que cette actualité sera vite reprise dans la presse locale et celle-ci n’hésitera pas de la commenter. Le téléphone de M. Blein risque de sonner à tout va. 

Je regrette seulement que les médias alternatifs de la 14ème circonscription n’aient pas été informé. Mais bon, de source sûre, il paraît que l’on sera informé lors d’une communication officielle.

Trop tard l’info est déjà sorti : Lol, ou Ptdr, ou ce que vous voulez   :D    :D  

 

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. , c’est vrai, mais du fait de son très très fort engagement envers Macron, le PS aurait pu prendre des dispositions pour remettre Collomb dans les rangs, mais çà c’est de lutopie
  2. Collomb soutient à fond Macron, à la TV, à la radio, dans la presse écrite, assisté à ces meeting, et lui n’est pas inquiété, c’est cela qui me gène le plus. ????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.