Voilà un procès qui restera dans les annales du bureau de Farid Benmoussa, élu d’opposition à Vénissieux et farouche opposant à Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux.
Quelle relation entre la capitale et Mme Picard, maire communiste de Vénissieux et Farid BenMoussa, conseiller municipal d’opposition. A première vue, il ne semble pas à priori avoir un rapport puisque ces deux élus, n’ont pas le statut de député, et encore moins de sénateur.
C’est pour une toute autre raison, que cette affaire a été jugée non pas dans la capitale des Gaulles (Lyon), mais dans la capitale du territoire national, puisque l’élue communiste et le directeur de la médiathèque ont décidé de porter l’affaire devant le tribunal de Paris suite à la diffusion d’une vidéo du conseiller municipal, sur la médiathèque Lucie Aubrac.
L’élue communiste était dans son droit de porter l’affaire sur Paris, puisque selon l’avocat de M. BenMoussa, Michèle Picard et le directeur de la médiathèque de l’époque avaient tout à fait le droit de porter l’affaire devant un tribunal ayant une chambre de presse, étant donné que la vidéo a été publiée sur Internet.
Récemment, le tribunal de Paris a rendu son avis et Farid Ben Moussa, conseiller municipal, a été relaxé dans ce procès qui l’opposait à Michèle Picard et au directeur de la médiathèque.
Mise en cause par l’élue et le fonctionnaire de la ville, l’affaire concernait une vidéo publiée sur Facebook. Pour rappel, dans cette vidéo, Farid Ben Moussa avait estimé qu’installer des toilettes mixtes enfants-adultes dans le bâtiment entraînait des risques d’agressions et que, si cela arrivait un jour, les responsables seraient en premier lieu la mairie. Le tribunal a donc relaxé Farid Benmoussa mise en cause pour diffamation publique.
Ce n’est pas la première fois que la maire communiste perd un procès contre M Benmoussa, mais cette procédure judiciaire a engendré des coûts supplémentaires pour Farid Benmoussa, étant donné que celle-ci se déroulait à Paris.
Soyez le premier à commenter