PS-PCF la panique à bord : au secours !!!

Après la venue a Vénissieux de Mr Le Roux, Président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, qui fût un grand camouflet pour le candidat PS LBK. Après la venue de Pierre Laurent Secrétaire générale du PCF, pour soutenir la candidate PCF Mme Picard; des rumeurs annoncent le passage de Mme Najet Vallaud Belkacem à Vénissieux le vendredi 21 mars 2014 pour soutenir le candidat socialiste.

Si l’information se révèle vrai; c’est à mon sens une mauvaise stratégie du parti socialiste local. Le fait de faire venir des personnalités ne changera pas la donne de l’élection. Les électeurs ne sont pas idiots et comprennent aujourd’hui les stratégies des candidats qui parfois sont contre-productives.

A ce titre Mr Girard candidat de la droite, a fait un communiqué de presse qu’il a transmis à tous les organes de presse de Lyon.

COMMUNIQUE de PRESSE Christophe GIRARD 

Conseiller Municipal de Vénissieux

Le jeudi 19 mars 2014

PC, PS : la panique se confirme à Vénissieux

Dès novembre dernier, nous avions affirmé que Vénissieux n’était plus le bastion imprenable que l’on voulait nous faire croire. Les faits nous donnent raison puisqu’en ces derniers jours de la campagne, les belles assurances d’il n’y a pas si longtemps volent en éclat. Mme PICARD, maire sortante n’avait-elle pas annoncé crânement sa réélection dès le premier tour ? Quant à M. BEN KHELIFA, ne se rêvait-il pas en challenger aux appétits dévorants ?

Après la fébrilité, ces deux derniers jours dévoilent désormais un PC et un PS cédant visiblement à la panique… De toute évidence, la majorité sortante divisée, en est réduite à appeler à la rescousse des apparatchiks nationaux pour tenter désespérément de remonter le moral de leurs troupes respectives… En moins de 48 heures, Vénissieux a vu débarquer en urgence pas moins qu’un député PS, un président du groupe socialiste à l’assemblée nationale et un secrétaire général du PC.

Ces visites confidentielles de politiciens éloignés des réalités vénissiannes apparaissent bien dérisoires pour faire face à leur triste bilan et à la profonde déception que suscitent les élus de la majorité PC-PS sortante auprès de leurs anciens électeurs…

 Les Vénissians ne sont plus dupes. Dimanche prochain, ils jugeront désormais sans a priori ni fatalisme, de la qualité des candidats, de leur projet et de leur équipe.

Christophe GIRARD  candidat à l’élection municipale 2014

20 Commentaires

  1. Guillaume je n’ai pas dit que Girard avait le meilleur programme mais j’ai dis que c’est lui qui a fait la meilleure campagne.la plus visible.celui que j’ai le plus vu au contact des gens.nous verrons dimanche le résultat des urnes en espérant voir des surprises me concernant.

  2. Mr Kadour et Julien. Ce qui devrait compter, ce n’est pas la campagne en camion avec une équipe jeune mais bien le contenu du programme. Car une fois élu, le camion ne fera pas avancer la ville.

    Girard fait de la politique à l’américaine, le spectacle est garanti mais les habitants de Vénissieux attendent autre chose des politiques.

  3. Effectivement je dirais que celui qui a fait la meilleure campagne c’est Girard.Son idée de local de campagne roulant est très bonne et très visible de la population.Lbk devrait être au second tour même si je pense que les gens en on un peu marre du PS au niveau national. Le PC aura ses habituels (vieux lol) électeurs tout comme benedetti.Iacovella a une équipe de venissians qui me paraît bien connaître les problèmes de notre ville. Et les outsiders hamdiken,grami,bafounta qui peuvent prétendre créer la surprise.c’est une élection intéressantes pour une ville a fort potentiel.hate de voir le résultat du premier tour.bon week end et bon vote!

  4. Et bein moi, voila mes pronistique :

    – IACOVELLA : 7 %
    – BEN KHELIFA : 8 %
    – HAMDIKEN : 1,5 %
    – BAFOUNTA : 3 %
    – GRAMI : 0,1 %
    – SEEMANN : 2 %
    – GIRARD : 20 %
    – BENEDETTI : 7 %
    – PICARD : 51,4 %
    Ce que je veu, c’est la vrai gauche et pas les autre pantin
    PS et DROITE : que de la magouilles. ils ont des casserole au culs. Y font rien pour nous dans les quartier et on en crêve !

  5. mon pronostique
    1ER GIRARD 30%
    2E LBK 22%
    3E PICARD 20%
    4E IACOVELLA 10%
    5E BAFOUNTA 7%
    moins de 5% hamdiken,benedeti,grami,seeman

  6. Voir même une quadriangulaire.
    Pourquoi une surprise pour maurice Iacovella ???? o_O. Je confirme que beaucoup de personnes nous soutiennent, car ces personnes sont déçues de la droite et de la gauche. Même si Maurice Iacovella est identifié comme UDI, 97% de ces colistiers sont apolitiques et nous avons donc décidé démocratiquement de ne pas avoir d’étiquette.
    Bon nombre d’entre nous sommes dans des associations et reconnus par nos pairs.
    Mesdames, messieurs à vos bulletins de vote pour un changement sur venissieux.

  7. Le week-end approche et les résultats du premier tour aussi. Nous avons tous hâte de voir vers quelle direction nous allons avancer..D’abord n’oubliez pas de voter c’est important. Amusons nous un peu.
    Au jeu des pronostics : Les deux ou trois (triangulaires) candidats du second tour?

    C’est plutôt difficile mais je vois bien Iacovella au second tour comme petite surprise.Et vous?

  8. Pierre Laurent connaissait déjà Vénissieux, ce n’est pas la première fois qu’il y vient. Il était venu soutenir les salariés de Véninov pour le redémarrage de l’entreprise à l’été 2012. Et aujourd’hui n’en déplaise à Mr Girard, il est venu en tant que secrétaire de son parti soutenir les candidats de l’agglomération et pas seulement la liste de Vénissieux.

    Je pense deviner pourquoi Mr Girard ne souhaite pas de soutien de « grosse tête » de son parti. L’UMP traîne une trop mauvaise image sur Vénissieux. Girard => UMP => Sarkozy. Pour sa communication électorale mieux vaut éviter ses raccourcis.

  9. je constate que le candidat UMP, dont le programme est plus que riquiqui, en est réduit à gloser sur la soit disante panique à gauche…c’est pas lui qui panique ??

  10. D’un article qui pourrait légitimement critiquer l'(in)action des élus sortants auprès de la population on bascule, une fois de plus, vers un appel à voter vers le candidat Girard du parti de la bourgeoisie !
    Et tout autant ici aussi, aucune remise en cause de la casse des services publics, de la réforme des rythmes scolaires (transformant le temps d’éducation en garderie) ou encore de la Loi Métropole (qui va finir de retirer les prérogatives aux communes).
    Tant de candidats pour prétendre être le vassal de Collomb… vivement que ce cirque s’arrête !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.