PS : un article qui tombe à pic

Non ce n’est pas l’homme qui tombe à pic, en référence à une série américaine, mais l’article qui tombe à pic.

Sur le site les tunisiens du monde un article sur la campagne municipale de Vénissieux. Un article tout mielleux ou on sent un grand soutien de la part du journaliste, l’objectivité n’est pas au programme, puisqu’en journaliste intègre (comme c’est prévu dans leur charte) il aurait du aussi parler des autres candidats. Ce qui semble plutôt intéressé ce journaliste c’est l’origine du candidat LBK, avec un titre accrocheur « Lotfi, le Franco-Tunisien qui a des chances de gagner Vénissieux ! ».

Je vous donne un avant goût de l’article « La ressemblance physique avec Harry Roselmack est frappante, le remplaçant de Patrick Poivre d’Arvor sur TF1 et premier journaliste « noir » sur une grande chaîne nationale. Mais  point d’équivoque, Lotfi Ben Khelifa est non pas d’origine martiniquaise mais tunisienne et il est engagé dans une autre bataille : la politique… »

 

Ce qui est intéressant dans cet article, ce n’est pas du fait que Mr LBK soit considéré comme un franco-tunisien, mais on constate que malgré toute les attaques de LBK contre la liste Picard, il y a aura une alliance au second tour. Il est inutile que les sympathisants et colistiers de LBK colporte avec grand bruit qu’il n’y aura pas d’alliance, c’est une contre vérité, car David Kimelfeld, secrétaire fédéral du PS du Rhône l’a bien annoncé dans un article du Progrès.

On apprend aussi qu’un sondage annonce que le candidat PS sera en deuxième position juste après Picard, heu j’aimerai bien savoir de quel sondage il fait allusion !

 

2 Commentaires

  1. bsr oui j ai vue se sondage, hier dans les guignol effectivement il seraient premier et deuxieme, en partant de la fin, ont se moque de qui allez dans les quartier et vous serez de quelle nom d animaux ont les traites , je pense que les venissians et venissianes ont ouvert les yeux et surtout les oreilles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.