Quartier Max Barel : un magasin en feu

Rue Antoine de Saint Exupéry   Google MapsSamedi 20 décembre 2014, aux alentours de 23 heures, un magasin d’alimentation générale situé sur la rue Saint Exupéry à Vénissieux a pris feu. Incendie qui semblerait être d’origine criminelle. Les services de la police scientifique étaient présent ce matin pour effectuer les premiers prélèvements afin d’en connaitre exactement l’origine.

Depuis quelques temps, le quartier Max Barel / Le Charréard est confronté à de nombreux incidents, jets de projectiles contre des bus TCL, feu d’incendie d’un ascenseur au Monery, etc etc, les habitants sont exaspérés par toutes ces situations. Le dernier programme de Rénovation Urbaine présenté mardi dernier par le gouvernement ne va pas dans le bon sens pour ce quartier puisqu’il n’y est pas inscrit. Ce nouveau plan prévoit de débloquer quelques 5 milliards pour le renouvellement de 400 quartiers de France, dont 4,15 milliards consacrés à 200 quartiers d’intérêt national. Les Minguettes font bien évidemment partie de ce plan, alors on se demande bien pourquoi le quartier Charréard/Max-Barel, qui avait été intégré au précédent plan ne retrouve pas sa place dans ce nouveau programme alors que le quartier rencontre de graves difficultées. C’est une question que l’on peut se poser, et MMe Le Maire a pris l’initiative d’écrire au ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports afin d’avoir une explication.

L'info c'est le partage !.

19 Commentaires

  1. soutient m/p etes vous comme notre maire, domicilie sur une autre commune? Elle reflechit pour tous les venissians en disant que la ville est FORMIDABLE mais elle n est pas concerne par notre quotidien. L incivilite, la degradation des quartiers en dehors des immeubles « poudres aux yeux » longeant le tramway est une triste réalite.
  2. Je suis sur venissieux depuis 1 an seulement que je ne m y sent plus en sécurité suite a l incendie de mon immeuble Bd Laurent gérin mais surtout suite a l incompétence et mauvaise gestion de la mairie envers les locataires sinistres….
  3. A lire dan le progres du jour page venissieux nouvelles article sur l’incendie de l’épicerie du charreard a lire aussi dan l’article du jour le commentaire de Mme forestier véronique adjointe au maire a mourir de rire elle veuX tempérér sur la situation Wahou comme dit julien courbet vous êtes le maillon faible envoire
  4. Que c’est triste tout simplement encore hier soir le site tcl informations voyageurs infos trafic du réseau informais que le tramway T4 DE 19H30 pour durée indéterminée la ligne était limité a hotel de ville venissieux suite à incivilités. Les stations entre HDV ET hôpital feyzin n’était plus desservie donc marche à pied hier soir pour les gens des minguettes et d’aprèsdes certaines sources de certains conducteurs tcl la rentrée janvier 2015 pourrait être riche en conflit sociaux au tcl. Les conducteurs en n’ont un peux ras le bol depuis des semaine d’être la cible de divers problèmes d’insécurité à venissieux comme ailleurs. Sur d’autres lignes les conducteurs relatent depuis des mois insultes, menaces diverses, agression physique, jet de projectiles divers et la liste est longue, malheureusement on va ce mettre à la marche forcée en 2015
  5. Bonjour ridfa concernant cette affaire de viol au tramway station Hotel de ville venissieux le magazine lyon mag a relaté les faits hier matin sur son site internet en plus a quelques mettre du commissariat de toute façon les stations de tramway sont équipés de cameras
  6. Pour les personnes intéressées le journal progres du jour a effectué un article sur l’incendie de l’épicerie du charreard artîcle en médaillon page centrale et dans page commune de venissieux avec photo du magasin slt
  7. Respect à Benoît
    on sent de la culture derrière sa reponse
    ou il n a jamais été scolarisé sur venissieux ou c etait à 1 epoque ou la mixité sociale existé encore
    c est possible d avoir plus de Benoît et moins de communistes?
  8. Quand on subit plusieurs incendies criminels comme au Monery, je peux vous affirmer que l’on sait que NON Vénissieux n’est pas une ville sécurisée.
    Il faut arrêter de faire l’autruche.
    Mesdames et Messieurs de la majorité municipale, ouvrez les yeux ou alors vous n’habitez pas à Vénissieux.
  9. soutien M/P le jour ou vous vous ferez agressé vous n’aurez plus les mêmes propos restez bien dans votre carapace et changer vos lunettes si vous voulez bien voir la réalité. Si vous vous voulez je peux vous faire visiter ces lieux ! ! ! vous allez être surprise (et surpris) c’est tout près de chez vous penser à vos enfants et Petits enfants ? ? ? ? Quand à dire Vénissieux est une très belle et bonne Ville faites moi pas rire ! ! ! ! Moi je peux me permettre de dire que c’était une belle Ville , car j’y est vu le jour , vous pouvez peut-être ne pas en dire autant
    A on entendeur ! !
  10. À soutien M/P : vous pourriez chanter tout va très bien madame la marquise ? Vous seriez excellent dans le rôle de James.
  11. Soutien M/P (Soutien Michèle Picard pour ceux qui n’auraient pas compris le pseudo très réfléchi …. )

    « nous avons pas la main sur tout.  »

    pour ne pas dire sur rien , sauf ce qui vous intéresse …

  12. Non rassurez-vous Monsieur Vénissieux est une très belle et très bonne ville l’insécurité règne parfois mais nous avons pas la main sur tout.
  13. Cela fait un moment que ces quartiers de charreard Max Barrel le Monery av Jacques Duclos deviennent des quartiers dangereux pour des citoyens qui veulent vivre en toute tranquillité beaucoup de gens n ‘osent plus sortir le soir de crainte d’être agressé . Est ce des lieux de trafic de tous genres ? les rodéos ? la vitesse ? Que fait la PN et la PM ?.
    Vénissieux va devenir l ‘ouest Américain ! ! ! ! ! ! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.