Romain Farina : tout le monde a forcément entendu parler de ce directeur d’école de Villefontaine qui a été mis en examen et écroué pour des actes de pédophilie et révoqué sur décision de l’Education nationale. Il aurait « sévi » depuis 10 ans dans d’autres établissements et de nouvelles plaintes ont été déposées.
Au fil de l’enquête on découvre qu’ il était « malade » et incapable de surmonter ses pulsions depuis une dizaine d’années. Un cas d’abus sexuel aurait même été enregistré sur un garçon aujourd’hui âgé de 10 ans dans une école de St Clair de la Tour où l’homme était en poste en 2011/2012. Un autre témoignage, accablant, émanerait d’une jeune femme, âgée aujourd’hui de 20 ans, et qui aurait été victime du pédophile. Il permettrait d’établir que les agissements de l’enseignant ont débuté très très tôt, à l’époque où il exerçait déjà dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. (Source France3).
Depuis le début de l’affaire, 36 plaintes et signalements ont été recensés par les enquêteurs, dont au moins une à Vénissieux. Romain Farina, originaire de Lyon, avait enseigné dans la 3e commune du Rhône avant sa condamnation en 2008 pour recel d’images pédopornographiques. (Source LyonMag)
L’enquête est effectivement encore en cours, et on se peut se poser la question, si d’autres cas peuvent avoir eu lieu à Vénissieux et à ce moment-là on risque de voir d’autres plaintes surgir. Les parents doivent impérativement prendre contact avec les forces de police.
Effectivement mr farina etait directeur et enseignant a venissieux de 2006 a 2008 au groupe scolaire anatole france, parents questionner vos enfants
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »