Rue Picard : une piste cyclable

De plus en plus de personnes utilisent le vélo, pour se distraire, faire leur course, aller au travail, ou faire du sport. Et pour cela il faut des pistes cyclables, ce qui est le cas sur les communes de France et bien entendu de Vénissieux, et d’ici fin 2017 la ville sera dotée de 27 contre sens cyclables dont la rue Picard, qui relie le plateau des Minguettes aux centre ville. 

Ce système de contre sens est très répandu dans les pays scandinaves, mais je pense que leurs pistes cyclables sont plus correctes que celles que nous avons dans notre commune.

Je prend comme exemple la rue Picard en remontant sur le plateau, car je ne sais pas si c’est la ville où la métropole qui a été chargé de mettre ces petits dessins signalant une piste cyclable mais quand je vois l’état de la route, je me dit c’est prendre les cyclistes pour des imbéciles. Pour ma part je ne prendrai pas le risque de faire du vélo sur cette piste qui est bien en mauvaise état.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Pour les pistes cyclables ok , mais il faudrait que nos têtes pensantes se penchent sérieusement sur le problème de la place avec les stationnements rue de l’église rue Gambetta c’est l’anarchie complète je dirai même le merdier complet ( que fait la PM ? )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.