Rythmes scolaires à Feyzin remis en cause par les parents et enseignants

Selon la municipalité de Feyzin, c’est au bout d’une large concertation que la municipalité a décidé de maintenir la semaine de 4.5 jours ainsi que les activités péri-scolaires et don le coût pour la ville de Feyzin s’élève à 450 000 euros par an.

Mais voilà que l’on apprend que la démarche choisie par la commune visait surtout à évaluer le périscolaire, sans soulever clairement la question des rythmes scolaires, c’est ce que l’on apprend dans l’article sur le site Le Progrès.

Car selon Frédéric Volle, secrétaire-adjoint du syndicat Snudi-Fo, second syndicat des enseignants du premier degré dans le Rhône, cette décision municipale « va à l’encontre de la volonté majoritaire des familles et des enseignants »

Ce qui a poussé certains parents élus, d’organisé leur propre consultation (70% de participation) au terme de laquelle 55% des familles se sont prononcées pour le retour des 4 jours. Une option qui a les faveurs de 82% des enseignants feyzinois et a été actée par 92% des communes du Rhône. La municipalité de Feyzin pense-t-elle avoir raison contre tout le monde ?»

Lire l’intégralité de l’article du Progrès → Feyzin : le maintien de la semaine de 4,5 jours d’école contesté

Alors que le mercredi 07 mars une nouvelle mobilisation des parents vont renouveler l’opération « école bloquée », avec une manifestation devant le parvis de l’Hôtel de ville à 11h30, voilà les parents d’élèves de Feyzin, qui commencent à contester la décision de la majorité municipale feyzinoise de maintenir les rythmes scolaires.

Les habitants de cette commune frontalière à Vénissieux, iront-ils jusqu’à engager une même mobilisation qu’à Vénissieux. Il ne reste plus qu’à attendre et voir ce qu’il va se passer dans cette ville.

Il est clair, qu’à l’époque de la mise en place des rythmes scolaires, M. Blein encarté PS, était aussi maire de Feyzin. N’y aurait-il pas ici une volonté politique de maintenir la semaine de 4.5 jours. On peut légitiment se poser la question

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.