Site internet des élus (es)

La plupart des personnalités politiques vénissianes sont sur les réseaux sociaux avec en parallèle leur site internet. Que ce soit ceux de l’opposition ou de la majorité, tous essayent de nous informer de leur actualité et faire passer leur message via le web.

Certains sont très actifs comme, le député Yves Blein (PS), ainsi que M. Benkhélifa (PS) très présents sur FaceBook et Twitter. Michèle Picard maire communiste de Vénissieux, a effectivement aussi un compte sur les réseaux sociaux, mais ne tweet pas tous les jours. A ce jour son dernier post sur twitter date du 16 juillet 2016. Lors des conseils municipaux ses interventions sont publiées à la vitesse de l’éclair, donc je doute que tout soit géré par elle. Concernant les autres élus tous bords confondus, on ne peut pas dire que les médias virtuelles sont leur dada

Mais intéressons nous aux personnes qui possèdent un site internet mis à jour régulièrement.

Majorite municipale

Opposition

Député de la 14ème circonscription

Aujourd’hui l’information circule très rapidement et de plus en plus d’internautes utilisent les smartphones et tablettes pour regarder des vidéos, être informer en temps réel, ou être connecté sur les réseaux sociaux, alors, je me suis prêté à un petit jeu, qui consiste à vérifier la compatibilité de leur site sur les mobiles et tablettes.

Tous les sites cités ci-dessus sont compatibles avec les mobiles à l’exception du site de la première magistrate de Vénissieux, Michèle Picard. L’administrateur de son site devrait apporter quelques modifications et suivre les conseils de google PageSpeed Insights

Capture écran 23072016
Capture écran 23 juillet 2016 https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.