Stationnement : le cauchemar des vénissians

zone-bleue-disque-obligatoire__n4y6h1Ces fameuses places de voitures tant convoitées par les automobilistes. Le cauchemar des vénissians, c’est le parking, et vais-je trouver une place pour pouvoir garer mon véhicule. Les élus de Vénissieux, vous rétorqueront que les vénissians doivent changer d’attitude et qu’ils devraient moins emprunter leur véhicule pour se déplacer mais plutôt utiliser les transports en commun ou faire de la marche. Ok; mais il n’est pas toujours évident surtout si l’on est chargé. Et lorsque je vois la foule dans le tram les jours de marché, on n’a pas trop envie de se déplacer en transport en commun.

Mais il existe un réel problème de stationnement en ville. Ces dernières années, il y a eu beaucoup de construction donc forcément une augmentation du parc automobile, et les élus n’ont pas forcément pris en compte ce facteur.

La mise en place de la Zone Bleue n’a pas servi à grand chose puisqu’elle n’est pas souvent respectée par les automobilistes et la police municipale ne verbalise peut-être pas suffisamment.

Ou se trouve les places faisant partie de la zone bleue : (infos site de la ville de Vénissieux)

La Zone Bleue

  • Stationnement autorisé pendant 1 heure 30 entre 9h et 19h tous les jours ouvrés – hors période de marché.
  • Placer le disque derrière le pare-brise en précisant l’heure d’arrivée.
  • Disque de stationnement s’achète chez les commerçants
  • La police municipale sanctionnera les contrevenants d’une amende de 11€

→ Les parkings en zone bleue

  • Avenue Jean Jaurès (de la place Léon Sublet à l’avenue Marcel Paul)
  • Le boulevard Laurent Gerin (entre la Place Léon Sublet et la rue Emile Zola)
  • Autour des places Léon-Sublet / Henry-Barbusse.

→ Les autres parkings du centre ville

  • ZAC du vieux Bourg (derrière la Police Municipale)
  • Rue Jean Macé
  • Rue Gambetta
  • Rue Paul Bert
  • 20 places rue Marcel Paul

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. Le parking devant les commerces est nul !!! À raser et à refaire en prenant les bonnes mesures ! Le passage devant la boulangerie est un cauchemar car trop étroit !!! Bref y a du boulot !
  2. je commence avec le centre de Vénissieux le bordel complet rue Gambetta voitures en double file pour cause retrait d ‘argent a la banque. place Léon Sublet double stationnement vers l’Eglise et la Boulangerie quand deux véhicules se croisent bonjour les dégâts, étant en stationnement je me suis fais arraché tout le coté ( heureusement j étais dans ma voiture ) rue Jean Jaurès pareil , devant la poste même merdier. Mme la Maire au lieu de verbaliser des personnes d un certain âge qui rentrent au cimetière avec leurs véhicules, vous feriez mieux de dire a la police municipale d être plus présente a ces endroits , j ai oublié la rue Paul Bert jusqu’à la Brasserie , le Bd Laurent Gerin c est pratiquement toujours les mêmes individus qui se garent n importe comment je me pose la question est ce que la municipales craints ces individus ou alors ont ils des ordres de la Mairie ?????
  3. Je confirme ! De pire en pire! Construire des immeubles sans penser au parking !!! Ce matin c était le bordel devant la poste ! Y en a plus que marre !!!
  4. Au centre de vénissieux la zone bleue n’est pas respectée, la faute à la municipale qui s’en fout sur ordre de MMe la maire(vue qu’elle n’habite pas venissieux elle s’en fout), résultat un stationnement sauvage, des doubles files, une chute du chiffre d’affaires des commerçants : bref une gestion communiste
    POURTANT C’EST PAS COMPLIQUE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.