Subventions municipales 2021 : 650 000 euros pour Expressions

Pour aider les associations qui ont dû faire face au premier confinement, qui a été très stricte, la ville de Vénissieux, a mis en place un fond financier de soutien aux associations d’un montant de 300 000 euros et lors du conseil municipal du 7 décembre 2020, une première attribution d’un montant de 95 600 euros a été votée.

A l’issue du conseil du 01 février 2020, un deuxième montant de 114 000 euros a été approuvé par les élus-es de la majorité, étant donné que l’opposition a préféré quitter la salle, puisque Mme Picard, n’a semble t-il, pas voulu s’excuser sur les propos qu’elle avait tenu lors d’une visioconférence

Mme Picard, maire communiste, a déclaré qu’il y avait des critères pour être éligible et que « l’impartialité et l’objectivité ne sont pas en général une caractéristique de l’opposition »

  • l’intérêt général des missions de l’association
  • Le rayonnement sur notre territoire
  • La santé financière au 1er décembre 2020
  • L’impact sur les dépenses et baisse de ses recettes.

C’est une commission qui en fonction de ses critères a constitué cette deuxième liste, il faut savoir que les élus-es de l’opposition n’ont pas eu la possibilité de faire partie de cette commission, ce qui en soi est très regrettable.

Elle était composée uniquement d’élus-es de la majorité, et présidée par M Boumertit (LFI) adjoint au Maire délégué au Grand projet de Ville et au Patrimoine et de Mme Forestier (PCF) adjointe au Maire déléguée à l’Enfance, l’Éducation, la Vie associative et les Centres sociaux.

Les autres élus-es de cette commission sont :

  • Mme Saliha Prudhomme-Latour (PCF) adjointe au Maire déléguée aux politiques sociales, la lutte contre la grande pauvreté et les Personnes âgées,
  • Djilannie Benmabrouk (Réponses Nouvelles) adjoint au Maire délégué au développement économique, aux relations avec les entreprises, à l’emploi, la Formation et l’insertion,
  • Bayrem Braïki (PCF) adjoint au Maire délégué aux finances, à la culture, à l’innovation et au développement numérique,
  • Nicolas Porret (EELV) adjoint au Maire délégué aux Commerces et à l’économie sociale et solidaire et de
  • Nacer Khamla (PCF) adjoint au Maire délégué à la politique sportive, la jeunesse et aux familles

D’autres subventions ont été attribuées, aux différentes associations.

Le journal Expressions-les nouvelles de Vénissieux- a vu sa part augmenté de 40 000 euros puisque pour l’année 2021, ce montant sera de 650 000 euros alors que pour 2020 cette subvention s’élevait à 610 000 euros. L’explication de cette revalorisation serait « pour compenser partiellement les pertes de produits publicitaires liées au contexte économique. »

Comme si d’autres associations, et régie autonome n’ont pas subi des pertes liées au contexte économique. 

Ci-joint le montant des subventions 2021 →Subventions2021_AssociationsVénissieux

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.