Des cafards et la Sacoviv : le cauchemar

Un problème récurent persiste à la résidence Jacques Duclos à Vénissieux, des cafards ont envahi les appartements, et le bailleur, la Sacoviv ne semble pas trop s’en préoccuper, c’est sur ils ont autre choses à faire, par exemple vendre leurs fameuses maisons au Monery. Mr Guyard est quand même culotté, voici ce qu’il dit dans le journal Le Progrès ‘Il y a plus d’un an on a eu des signalements dans les parties communes, alors j’y suis allé personnellement avec le technicien. Nous n’avons rien vu mais nous sommes intervenus. Maintenant les gens pensent qu’ils peuvent demander une intervention comme çà et puis voilà, mais c’est à eux de traiter, il faut que les personnes se prennent en mais eux-mêmes’ fin de citation. Cet homme, je me demande ce qu’il fait encore à la Sacoviv, je ne comprends pas ce genre de réaction, c’est inacceptable et tous les locataires de la Sacoviv devraient demander sa démission tellement cet homme a un tiroir caisse à la place du coeur. Je tiens à rappeler à Mr Guyard que si des personnes constatent des cafards dans leurs appartements, c’est qu’il y en a aussi dans les parties communes. C’est trop facile aussi de jeter la pierre sur les locataires, qui ont en marre ce bailleur qui ne tient pas compte des problèmes concernant le parc immobilier de la Saco. Puisque c’est ainsi les locataires de la résidence devrait en référer à Mme Ebersviller, adjointe à la mairie et présidente de la Sacoviv. Personnellement, le discours de Mr Guyard ne m’étonne pas, il faudrait lui donner un appartement dans un de ces logements et le laisser se débrouiller pour éradiquer les cafards. On peut résoudre ce problème, mais il faut une intervention dans toutes les parties communes et dans tous les appartements, mais cela à un coût et la Sacoviv n’est pas prête à l’assumer.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Parce qu’en plus, cest la 3eme fois qu’on le signale en 4-5 mois et ca ne les derange pas.
    Encore aujourd’hui jen ai trouvé 6. Dont un qui ma fait hurler car cest en prenant ma douche que je me suis retrouvée nez à nez avec un qui marchait tranquillou sur la porte de douche ! Horrible
  2. contactez la DRASS ! la sacoviv devrait intervenir sous injonction après constatation de ce problème d’insalubrité…………………
  3. Je tiens a signaler qu’apparement ils se foutent toujours de notre tete car je suis locataire sacoviv secteur max barel et nous avons nous plusieurs autres locataires de l’immeuble, ce probleme de cafards. Heureusement nous devons déménager mais cela a du se faire dans l’urgence car trouver 3;4 cafards par jours est devenu pour moi une psychose. J’ai peur de tout dans mon propre chez moi !! Peur de poser le pied sur un cafard, peur d’attraper un objet dans le placard, peur de me coucher dans mon lit ou sur le canapé, .. cest quand meme grave de se sentir aussi mal a l’aise chez soi !
    Maintenant je regrette fortement d’avoir poser mes cartons ici car je vais très certainement faire voyager les cafards avec moi dans mon nouvel appartement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.