Tramway T10 : L’Inspection du Travail exige l’arrêt du chantier

Il y a quelques mois les élus se félicitaient de l’avancement des travaux du tram T10, mais aujourd’hui, le chantier du tramway T10, devant relier Lyon à Vénissieux d’ici fin 2026, fait face à des problèmes de sécurité. L’Inspection du Travail a relevé plusieurs risques pour les ouvriers et les passants, notamment des coactivités mal gérées, des risques de chutes et l’absence de protections autour des fouilles. Après plusieurs contrôles, l’Inspection a saisi la justice pour demander l’arrêt d’urgence des travaux, avec une astreinte de 50 000 euros par jour de retard si des mesures correctives ne sont pas mises en place. Le tribunal administratif de Lyon se prononcera sur cette demande le 14 avril 2025.

Sytral Mobilités, maître d’ouvrage du projet, a assuré qu’il prenait des mesures pour répondre aux préoccupations soulevées et que des actions étaient en cours pour garantir la sécurité des travailleurs. Cependant, ce recours judiciaire pourrait entraîner des retards importants dans la réalisation de ce chantier crucial pour le développement du transport en commun à Lyon.

Lire l’article sur Tribune De Lyon → Tramway T10 à Lyon : l’Inspection du travail demande l’arrêt du chantier pour des problèmes de sécurité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.