En voilà une drôle d’histoire, qui va certainement faire parler d’elle dans les rues vénissianes. Un adjoint de la majorité a été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans, avec obligation d’indemniser des victimes et de suivre des soins.
Les faits remontent au 11 mai dernier, lorsque Thierry Vignaud (MRC), 10 ème adjoint en charge de l’Etat-civil, des Elections et Cimetières, qui après avoir bu une boisson alcoolisée en terrasse voulait en reprendre une autre au comptoir ce que les employés lui ont refusé, l’invitant à consommer en terrasse.Non satisfait tout en brandissant sa carte d’élu, il revient un peu tard, encore plus éméché, mais cette fois-ci armé d’un porte-manteau rouge, d’un casque sur la tête et d’une ceinture. Ivre et violent, il s’en est pris au personnel de l’établissement, tout en proposant 500 euros pour que l’établissement n’appelle pas la police d’après la lecture des faits par la juge.
Après l’arrivée des forces de police, qui l’installèrent à l’arrière du véhicule, l’adjoint a tout simplement décidé de s’enfuir, mais les agents l’ont vite rattrapé ce qui ne l’a pas empêché de faire chuter deux policiers, tout en blessant un des deux qui se retrouve avec un gros hématome à la cuisse droite.
Mais ce qui est surprenant, c’est que M. Thierry Vignaud, se trouve une raison pour son comportement, car selon lui, il n’avait pas pris son cachet habituel et se serait permis de consommer de l’alcool, ce que son médicament ne lui permet pas s’il le prend.
Lors de son procès on apprend aussi qu’en mars dernier, alors qu’il traverse une période dépressive, il aurait proposé sa démission à Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui lui refusa et lui conseilla d’en discuter en septembre.
On se demande pourquoi Mme Picard, a préféré attendre septembre pour en discuter avec lui.
Thierry Vignaud devra indemniser à hauteur de 1000 euros la serveuse agressée et 700 euros son collègue. Quant aux deux fonctionnaires de police, l’élu devra leur verser 250 euros. Le tribunal n’a enfin pas requis d’interdiction d’occuper ses fonctions d’élu à la mairie de Vénissieux.
Mme Picard avait déclaré qu’elle attendait la décision de justice avant de prendre une décision. Du fait du comportement inadmissible de l’élu, il est clair qu’il n’a plus sa place au sein du conseil municipal, étant donné qu’un élu de la République est censé donner l’exemple et ne pas se comporter comme un délinquant, en plus d’être ivre et violent.
Lire l’intégralité de l’article sur LyonMag → Ivre et violent dans un bar, un adjoint au maire de Vénissieux condamné
Lire l’article du Progrès → Violences dans un bar: Thierry Vignaud, élu de Vénissieux, condamné à du sursis
Soyez le premier à commenter