Une semaine de la Marche 2015

Voilà une semaine que les Marcheurs, Leila, Arbi et Amstar sont partis des Minguettes pour rejoindre la ville de Paris, arrivée prévue le 31 octobre 2015. A ce jour, les trois marcheurs continuent leur périple quelque soit le temps ou le nombre. A chaque ville ils reçoivent un accueil chaleureux des habitants et des élus locaux. 

Sur la route, les automobilistes les encouragent. Dois-je, une fois de plus, rappeler que nos élus de la ville de Vénissieux ne leur ont accordé aucune importance, aucun encouragement, alors que des maires et des élus des autres villes les ont accueillis. Nos élus vénissieux, issus de la diversité sont aussi aux abonnés absents. Quelle tristesse. 

Malgré tout, cela n’a pas découragé Arbi et sa petite équipe pour poursuivre leur parcours. Ce dimanche 25 octobre, ils devraient rejoindre Nemours ,en fin d’après-midi, qui se trouve à 380 km de Lyon. Encore cinq étapes et ils seront à Paris. Entre temps, ils feront la tournée des banlieues parisiennes ou n’en doutons pas, ils recevront un accueil chaleureux et sans doute, certains des habitants les accompagneront jusqu’à Paris Bastille.

Arbi Rezgui : le suivre sur sa page FaceBook. Photos publiées avec son autorisation

Les prochaines étapes sont

  1. Dimanche 25 : Nemours
  2. Lundi 26 : Melun
  3. Mardi 27 : Corbeille Essonne
  4. Mercredi 28 : Créteil
  5. A partir du jeudi 29 octobre : Tournées des banlieues parisiennes
  6. Samedi 31 octobre : Paris – La Bastille

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. Oui il serait LARGEMENT temps que les venissians votent ! Honte aux élus en place et bravo et un grand merci aux élus des autres villes pour l accueil accordée a ces trois personnes ! Que vos actions civiques servent d exemples a nos élus….. 🙂
  2. mr ARBI LAEILA ET AMSTAR JE VOUS SOUHAITE BONNE ROUTE JE SUIS VOTRE MARCHE DEPUIS QUE VOUS ETES PARTIS. RESPECT A VOUS TROIS. DEPUIS 1972 QUE JE SUIS SUR VENISSIEUX JE VOIS QU’IL Y A DES PERSONNES QUI SONT COURAGEUSES

    QUE DIEU VOUS PRESERVENT TOUS

  3. Et oui apres sa on va encore voter pour ces gens qui nous méprisent. Il est temps de se reveiller. Et oui il faudra en tirer les leçons de élus locaux et à quoi ils s’interessent vraiment ?. Et tu as raison CDZ le seul présent c »est Kessi bravo. On soutient
  4. honte à Michelle Picard!! honte aux élus de Vénissieux de tous bords, hors Mokrane Kessi…qui n’est pas de mon bord, bravo à lui, bravo à eux surtout!! j’espère une belle moisson en scène saint denis et une belle arrivée à Paris!! bises à tous les trois, ils sont l honneur de ceux qui luttent sincèrement pour l’égalité de tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.