« Vénissieux en mieux » redéfinit l’opposition municipale

Après la nomination de M Khamla en tant que premier adjoint, ce qui laisse penser que la majorité communiste pense déjà aux prochaines, élections, une autre partie se joue du côté du rang de l’opposition.

Les contours des élections municipales de 2026 à Vénissieux semblent déjà se dessiner avec des changements notables au sein du groupe d’opposition « Avenir pour Vénissieux ». Présidé par Marie-Danielle Bruyère depuis le départ de l’ancien leader de la droite vénissiane, Christophe Girard, le groupe enregistre la perte de deux de ses membres. En janvier, Aurélien Arnould (LR) avait déjà pris la décision de le quitter.

La scission se poursuit avec Cyril Santander, autrefois affilié aux Républicains, qui annonce également son départ lors du dernier conseil municipal le 5 février. Ensemble, ils fondent un nouveau groupe politique baptisé « Vénissieux en mieux ». Cependant, il est intéressant de noter qu’Aurélien Arnould avait récemment exprimé dans les colonnes du Progrès sa préférence pour siéger « tout seul ». Son objectif affiché était de « tourner définitivement la page Christophe Girard en construisant une alternative de droite républicaine ».

Les récents développements semblent indiquer un changement de stratégie politique de sa part, optant plutôt pour une collaboration avec Cyril Santander au sein du nouveau groupe « Vénissieux en mieux ». Ces mouvements au sein de l’opposition municipale de droite pourraient avoir des répercussions significatives sur le paysage politique local dans les mois à venir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.