Ils étaient là jeudi, vendredi, et seront de nouveaux devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Vénissieux dès le début de la semaine prochaine pour manifester. Mais qui çà, et bien les syndicats et employés de la ville.
Car ils sont colères de chez colère. Vendredi, ils avaient demandé à être reçu par Mme Le Maire, et non, c’est le directeur des Services Généraux et celui des Ressources Humaines qui se sont présentés et là, colère de chez colère ils ont décidé de repartir. Il semblerait que les responsables de la mairie ont demandé l’arrêt du mouvement afin de reprendre les discussions avec les syndicats.
Plus sérieusement, les employés et les syndicats CGT, Sud et du SADTV (Syndicat autonome des territoriaux de Vénissieux) ont décidé de reconduire le mouvement ce lundi 14 septembre 2015 de 11 h à 14 heures sur le parvis de la mairie.
Moi, j’ai une question à poser à Mme Le Maire. Lorsqu’il s’agit d’aller défendre les travailleurs, face aux méchants capitalistes, elle se déplace, organise des rassemblements, participe à des tables rondes, demande aux vénissians de venir nombreux pour soutenir les grévistes, mais lorsque les employés grévistes de la ville demandent à la rencontrer, y a plus personne.
Vendredi 11 septembre, ils ont demandé à être reçu par Mme Le Maire, ou étiez-vous ?
Bien évidemment, l’opposition commence à s’interesser à ce mouvement puisque M. Girard (Divers Droite) a publié un communiqué de presse pour
regretter l’incapacité de la municipalité à dialoguer avec son personnel
Mais il va plus loin dans sa déclaration puisqu’il dénonce
Les intimidations de la municipalité en vue de contrer la diffusion de tracts à l’entrée d’une salle où devait se tenir une réunion d’information organisée hier matin par la Direction Générale, vient comme renforcer, si cela était encore nécessaire, ce refus de dialogue chronique et maladif → Lire le Communiqué de presse sur son site Internet → ICI
Alors, pourquoi ne pas soutenir les employés grévistes de la ville en allant à leur rencontre ce lundi 14 septembre 2015
@kbh moi vous savez les cuisines politiques entre amis je ne mange pas de ce pain la (humour)
@Jack : bonjour et merci pour la précision. Plus cher pour moins de service (et apparemment une exigence de qualité relative : pain industriel, plutots que du pain artisanale), pour moi ça reste une aberration.
Je ne vois, et personne ne donne d’arguments « pour ».
A+
@kbh ce qui perturbe le fait qu il n y ai pas de cantine c est le service a table et non pas le faite d entretenir une cuisine centrale ne melangez pas tout !! si il n y avait pas de cantine dans certaines ecoles c est qu il n y avait pas d’agent pour servir les repas . au plaisir de vous lire .
ben oui, laya, c’est la merde d’avoir une cuisine municipale : ça coûte cher, il faut gérer les employés et tous ce qui va avec…
Mais à venissieux c’est une tradition (réponse de Mde le maire lors d’un conseil municipal)
Très bonne raison!!! incontestable…
Alors que si un prestataire extérieur était responsable des repas de nos enfants, ben je vous garanti qu’il trouverais une solution pour ne pas perturber le fonctionnement des cantines….
bref, à Vénissieux on marche sur la tête, mais c’est un tradition, donc on ne change pas….
Bon ça serait vraiment bien qu’elle s’occupe de les recevoir et trouver des compromis car de ce fait il n’y a plus de cantine depuis mercredi, c’est très très compliqué de trouver des solutions étant donné que l’école ne prévoit pas de substitution. (déjà que la cantine coûté cher, maintenant il faut trouver quelqu’un, et payer pour récupérer les enfants, super!!) du coup entre les grévistes, les parents, les enfants et certainement d’autres personnes ça fait beaucoup de d’individus contrariés!!