Vénissieux Singulier Pluriel + lettre du maire

Comme le fait Macron avec sa lettre aux français, Michèle Picard, a fait parvenir avec le magazine Vénissieux Singulier Pluriel sa LETTRE, où elle annonce, elle aussi, une large consultation des vénissians.

Michèle Picard (PCF) suivrait-elle à la carte les méthodes de notre Président, on a le droit de le penser, n’est-ce pas !!!

En ouvrant leur boite aux lettres, les vénissians vont découvrir le nouveau magazine Singulier Pluriel de décembre 2018 ainsi qu’une lettre de Michèle Picard, qui commence son message avec une fois de plus, la baisse des dotations de l’Etat et bien entendu, une pique contre le gouvernement Macron, qui est accusé de tous les maux de la France. Selon notre maire, la suppression de la taxe d’habitation va encore fragiliser les communes. Sérieux Mme le maire, vous pensez vraiment que cette baisse ne donnera pas lieu à une compensation, pourtant le Président Macron, ou le gouvernement actuel, a annoncé en juillet 2018 que la taxe foncière irait aux communes. Bon on n’est pas non plus obligé de croire Mister Jupiter :

« le gouvernement,privilégierait un transfert vers les communes de la part de taxe foncière actuellement allouée aux départements et les intercommunalités. Cela leur permettrait de récupérer environ 15 milliards d’euros. » (Source Capital.fr)

Selon Michèle Picard, les communes devront faire des choix et à ce titre elle a décidé de demander aux vénissians de participer à « une large consultation » qui a été mis en ligne sur le site internet de la ville et qui sera disponible jusqu’au 10 février 2019, tout en rappelant aux habitants que la ville a mis à la disposition des habitants un cahier de doléances et de revendications, et oui, fallait bien rajouter le mot revendications, çà fait tellement très communiste.

Et dans le magazine, que trouve t-on, et bien à le lire, on a comme l’impression de vivre dans une ville agréable, fleurie, culturelle, sportive, etc …. Et à 1 an des élections municipales de 2020, pas moins de 6 pages sont consacrées à la sécurité, prévention, tranquillité, protection, mais dîtes moi, Mme le maire, qui a le budget municipal le plus élevé, celui de la culture, ou celui de la prévention sécurité ? Il me semble que pour 2018, le budget de la culture s’élevait à 8% et celui de la prévention sécurité à 3 ou 4%.

Dans ce magazine, il y a de nombreuses pages consacrées aux territoires, avec un petit résumé de chaque assemblée générale ou l’on apprend par exemple que le parc locatif de la Sacoviv, Le Couloud va bénéficier d’une rénovation, mais elle ne précise pas que les habitants subiront une augmentation de 10 à 11% de leur loyer.

Pour résumé, un mensuel qui ne voit que les points positifs en nous donnant l’impression que ces élus locaux comme les élus nationaux sont en dehors de la réalité.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.