Visite de quartier : Centre – Gabriel Péri

Agenda AG quartiersEt c’est parti pour les visites et assemblées générales de quartier, et ceci tout au long du mois d’octobre et de novembre 2015. Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux a commencé cette première visite par le quartiers du Centre et Gabriel Péri. Une trentaine de personnes mais parmi eux un certain nombre d’élus de la majorité qu’il faut bien évidemment décompter, sinon c’est trop facile.

Et pour bien commencer cette première visite, il fallait bien évidemment faire un p’tit tour du côté de la futur école primaire Flora Tristan dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2016-2017, et un certain nombre de résidents se posent déjà la question sur la dangerosité de la rue Picard. Mais comme à chaque question, vous vous en doutez, Mme Picard a trouvé la réponse en précisant que des réunions sont prévues pour l’aménagement de cette rue et on a appris que la nouvelle rue qui sera construite entre la rue Picard et la rue Antoine Billon s’appellera, la rue Guy Fisher, personnalité politique, ancien sénateur décédé en novembre 2014. connu et apprécié par un certain nombre de vénissians, 

Puis fallait bien aussi faire un p’tit tour du côte du nouveau parking de la rue Marcel Paul, et là tout le monde est satisfait de ces nouvelles places de stationnement, hors zone bleue, et même moi je n’arrive pas à trouver des points négatifs à ce parking. 

Concernant les problèmes d’incivilités et des terrasses qui sont d’après les résidents, un peu trop envahissants, le Directeur adjoint en charge de la sécurité a déclaré que « 330 verbalisations ont été dressées par les agents » (Source Le Progrès du dimanche 04 octobre 2015). Et au parc Louis Dupic, ou la consommation d’alcool est interdite, y a t-il eu des verbalisations ? 

VénissieuxInfos invite tous les vénissians à se rendre aux visites de quartier mais surtout être présent aux Assemblées Générales de Quartier, car c’est le meilleur endroit pour y rencontrer la première magistrate, ainsi que certains élus afin de leur exposer tous les problèmes de votre quartier. En tout cas, j’espère que Mme Picard, pourra se rendre à toutes les visites de quartier, si son emploi du temps le lui permet, bien évidemment !!!

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. @brouet annie
    le rajout de nom de gymnase etc avec les sympatisant pcf serait le comble, la on tombe dans la monarchie elective
    Pour une adepte du peuple les connaissances amicale prennent le dessus
    Melanchon ne serait pas fiere de toi

  2. Madame Cavalier
    Avec tout le respect du à Guy Fischer et à son engagement que je salue, il reste néanmoins que le travail d’élu est un travail choisi et non subit comme bien des salariés qui triment souvent pour un salaire de misère, pour un travail qu’ils n’ont pas choisi ce qui n’est pas le cas des élus qui perçoivent des indemnites assez confortables.
    Je trouve par ailleurs normal d’avoir une rue Guy Fischer à Vénissieux
    Une salle au nom de Marie Cazorla, Bernard VERMEZ me semble aussi realisable.

  3. @cavalier
    si le travail payé grassement était si difficile il n avait pas qu a le faire.
    Le Senat avec une moyenne d age de 70ans le Senat n est pas une charge de travail mais une maison de retraite

  4. je suis horrifiée par le discours de RIDFA69; sans doute n’a t’il même pas connu son Sénateur. Avant touute critique il est bon de se renseigner. Guy Fischer a passé son temps à défendre la jeunesse et les plus défavorisés, aussi bien en tant qu’élu de Venissieux ou de parlementaire, toujours à l’écoute, prêt à trouver des solutions pour les uns ou les autres, ceci sans aucune ségrégation. Vous auriez dû le suivre au moins ure semaine au Sénat pour vous rendre compte du travail effectué jour et nuit sans relâche quant aux combats sociaux dont sans doute, comme beaucoup d’entre nous vous bénéficiez,. et j’aurais aimé voir dans quel état vous seriez revenu ! iI a défendu les valeurs de la République et des citoyens avec une ténacité extrême. ARRETEZ DE NE VOIR QUE DES CLICHES, VOYEZ LA REALITE EN FACE, communiste ou pas. Auriez vous accepté de sacrifier votre famille pour vous consacrer aux autres ???????

  5. j ai une question la convocation pour ces ballades tous le monde les reçois ou pas, parce que j en ai reçu une?

  6. Une rue Guy Fischer ? Ca y est dès que tu as été communiste et que tu décèdes on peut te donne une rue, vraiment une dictature de Corée du Nord !!!
    On a deja l’avenue Marcel Houel, le parc Louis Dupic ex senateur et elu de venissieux décédé en 1974, et pourquoi pas dans un futur proche ou lointain, une mosquée André Gerin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.