Yves Blein et les rodéos de motos

Tiens voici que notre cher député de la 14ème circonscription du Rhône se soucie de nos oreilles, puisque dans sa dernière newsletter, il pose les questions suivantes : 

Qui n’a jamais été exaspéré au passage d’une moto faisant une roue arrière ? Qui n’a jamais été terrifié par le bruit produit par une dizaine de véhicules lancés à toute allure dans le seul but de faire peur ?

Je pense que lui et sa collègue Mireille Clapot ne doivent pas trop souffrir de ce genre de bruit, hormis ceux de l’Assemblée Nationale lorsque nos députés se chahutent à coup de nom d’oiseau. Donc Mme Clapot est à l’initiative d’une loi dont Yves Blein est co-signataire. 

Une loi qui sera proposée fin juin dans l’hémicycle et qui propose un délit spécifique plus facilement gérable par les forces de police, jusqu’à la confiscation obligatoire du véhicule ayant servi à ce genre d’actes.

On voit bien que ces deux députés ne sont pas très en phase avec la réalité du terrain et ce n’est pas une réunion co-organisé par la section En Marche Vénissieux, qui ne fera changer les choses. Au fait, En Marche Vénissieux/Saint-Fons était-il partenaire de cette réunion ? J’en doute !!!

Pour en revenir à Mme Clapot, elle serait, selon M. Blein reparti avec plein d’idées en tête, et de nouvelles propositions d’amendements pour rendre ce texte encore plus efficace.

Il existe déjà un arsenal juridique et répressif, que les forces de police ont dû mal à mettre en pratique de peur de créer un incident, d’ailleurs le député le reconnait puisqu’il précise que les interpellations sont souvent dangereuses à mettre en oeuvre et que les preuves du délit son souvent difficile à apporter.

l’interpellation en flagrance est dangereuse à mettre en œuvre et les preuves du délit souvent difficiles à apporter. Pire, les quelques arrestations qui ont lieu n’aboutissent que rarement à des suites judiciaires dissuasives.

Donc on se demande bien, à quoi peut servir une autre loi répressive qui sera certainement difficile à appliquer.

Mais bon, faut bien que nos députés (es) bossent un peu !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.