Un venissian et un préfet au tribunal adminstratif

Mais quelle mouche a donc piqué ce vénissian qui a décidé de porter plainte contre le préfet pour essayer de faire invalider le Conseil Citoyen. En fait, Farid BenMoussa est très remonté contre le tirage au sort des 20 membres du collège « habitants », qui a été effectué sous contrôle préfectoral. Il serait même très remontée d’autant plus que certaines personnes du Collège Habitant du Conseil Citoyen auraient leur nom sur la liste du comité de soutien de Michèle PICARD (PCF) publiée lors de l’élection municipale de 2014..

Mais il n’ést pas le seul à être insatisfait de cette composition, puisque les élus de l’opposition divers droite et socialistes, avaient critiqué le déroulement de la mise en place de cette instance rendue obligatoire par la loi de février 2014. 

L’audience aura lieu le 28 juin au tribunal administratif de Lyon. Quelle décision prendra la cour, devant la demande du vénissian, il faudra encore attendre un peu avant de connaitre le verdict, en tout cas certains vénissians se demandent quel est vraiment l’utilité de ce Conseil Citoyen qui entre nous ne fait pas beaucoup parler de lui. Aucune communication, pas d’information, pas de flyers, pas de site internet, encore moins de page FaceBook, alors que fait ou que font toutes ces personnes au sein de ce Conseil Citoyen. 

On peut dire que les tribunaux vont se demander ce qu’il se passe à Vénissieux, car entre la condamnation d’un élu, et les plaintes de Michèle Picard, (PCF) envers des FaceBookers, y a du monde qui se bouscule devant les juges. 

Toutes ces actions en justice ont aussi un coût pour la ville de Vénissieux, et comme c’est de l’argent public, les vénissians aimeraient bien connaître le montant des frais de justice.

Rappel de la composition du Conseil Citoyen :  Conseil Citoyen de Vénissieux

Collège habitants

  • Mme ALCARAZ Chrystelle, M.ALI Djaé, Mme AYAD Anissa, M. BARZASI Dominique, M.BASMA Hatim, Mme BRUNDU Christiane, M.BUXASSA Xavier, Mme CHIKH Fetiha, Mme DAHMANI Kheira, M.DUCHESNE Gilbert, M.GADOUM Akli, Mme GIBERT Gisèle, Mme GOMIS Cécile, M. GRIMONET SAINT ALBAN Christian, M. KHAMMASSI Béchir, M. LECOMTE André, Mme MAALI Karima, Mme NEZZAR Samira, M. THOMAS Jacques, Mme VINCENT Marie-Claude.

Collège acteurs locaux

  • Centre Associatif BORIS VIAN (CABV), BIOFORCE, Association de gestion des centres sociaux des Minguettes, Espace PANDORA, Confédération Nationale du Logement (CNL), SACOVIV, ICF Habitat  Sud-Est Méditerranée, ALLIADE Habitat, Lyon Métropole Habitat, Grand Lyon Habitat, Pharmacie de la Rotonde, CASINO, CARSO LSEHL, CHARCO-NET.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.