12 octobre 2015 : conseil municipal

affiche_conseil_municipal_12_10_2015Une date à mettre dans son agenda, ou pas, tout dépend si l’on s’intéresse à ce qu’il se passe dans ces conseils municipaux. Le conseil municipal aura donc lieu ce lundi 12 octobre à 18 heures à la Mairie de Vénissieux.

Il faudra être attentif, patient, et surtout prendre avec soi une bouteille d’eau car ce conseil municipal de la rentrée risque d’être long. D’après l’ordre du jour succinct mis en ligne sur le site internet de la ville, pas moins de 39 sujets.

Le premier nous apprend qu’un poste d’adjoint est vacant et à ce titre aura lieu l’élection d’un nouvel adjoint. Surprise ?

M. Braïki, adjoint aux Finances, à la Culture et au Développement numérique, nous parlera de la Dotation de la Politique de la Ville (ex-DDU) au titre de l’année 2015. Tiens, la revoilà la DDU et on en parle souvent en ce moment puisque lors de la dernière visite de territoire, Mme Picard a conduit les habitants de Parilly présents à cette visite sur le chantier de la nouvelle salle « Bizarre« , qui sera, rappelons le, un lieu dédié aux cultures urbaines, qui disposera d’une salle de spectacle de 300 personnes, un plateau de création de danse et arts numériques de 150 m², d’une salle multimédia et de trois studios d’enregistrement. Alors maintenant que l’on connait les équipements de ce lieu, quel a été le coût. Et bien pas de surprise, puisque ce chiffre a souvent été publié dans la presse et comme l’a annoncé Mme Picard, le montant s’élève à 1.830 millions d’euros financé à 80% par la DDU (Dotation Développement Urbaine) Merci qui !!!

Plus sérieusement, 1,830 millions d’euros, pour les anciens je vous laisse convertir la somme en francs.

Bref, on parlera aussi de la chaufferie, des jeux mondiaux des transplantés, de la XIIème Biennale internationale de la Céramique de Manises (ville jumelle espagnole). Prix de la ville de Vénissieux. Délégation municipale à Manises pour la remise du Prix en novembre 2015. Mme Callut, adjointe à l’Education, Enfance et Jeunesse, nous parlera de la Participation de la Ville aux dépenses de fonctionnement des écoles privées « Jeanne d’Arc » et « La Xavière », M. Gautin, adjoint aux Ressources humaines, Coordination des astreintes, Cadre de vie et Marchés forains, d’un recrutement d’un Directeur des Systèmes d’Information. Tiens, peut-être que ce directeur mettrea un peu à jour le site internet de la ville, qui commence à être un peu vieillot.

M. Millet, adjoint au logement, au Développement durable et aux Energies mais aussi Président de la Sacoviv nous exposera le Rapport annuel de gestion de la SACOVIV pour l’exercice 2013-2014, et de l’acquisition de 86 logements sociaux à ICF Sud-Est Méditerranée situés square Lebon -La Borelle. Emprunt de 3 831 488€ à contracter auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations. 

Cela vous intéresse, donc rendez-vous ce lundi à 18h à l’hôtel de ville de Vénissieux, 3ème étage

Voir l’ordre du jour en ligne sur le site internet de la ville de Vénissieux ou → Ordre du jour du Conseil municipal du 12 ocotobre 2015

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. Allons Ridfa ! Un peu de bonne foi ! C est le moyen de s éclater un peu sur la tournure des phrases et l approximation des réponses aux questions …. En plus il y aura certainement madame tricot et monsieur mots croisés qui nous engueuleront comme des gosses de 10 ans parce qu on rigolera…… Allez mon pote on y va :)
  2. Le spectacle à lieu dans la salle aussi
    Y aurait-il un décès avant la fin du conseil ?
    Franchement est ce bien sérieux de sortir dans les courants d air quant on a l âge du premier homme sur terre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.