14 octobre 2019 : conseil municipal

On se lève tous pour le conseil municipal qui aura lieu le 14 octobre, et à ma grande surprise, l’ordre du jour succinct est déjà mis sur le site internet de la ville, et j’ai dû me rafraîchir le visage pour être sur que ce n’était pas un rêve.

Plus sérieusement, faut que cette majorité pense à organiser des conseils municipaux plus fréquemment, cela nous éviterait de rester assis pendant de longues heures puisque le conseil municipal du 14 octobre contient pas moins de 31 rapports. 

Plusieurs d’entre eux sont à surveiller de près tels que le rapport n°1 concernant le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) présenté par M. Boumert (PG) adjoint au Grand Projet de Ville et le rapport n°8 sur la Communication des travaux réalisés par la Commission consultative des services publics locaux (CCSPL) du 26 juin 2019 présenté par M. Braïki (PCF) adjoint au Finances.

Vous allez me dire, mais qu’est-ce que ce rapport n° 8 dont on ne comprend pas l’intitulé, vous inquiétez pas, c’est normal, tout est fait pour ne pas s’y intéresser. En fait ce rapport concerne :

  • Régie de la Machinerie (Théâtre de Vénissieux et Bizarre !)
  • Régie du journal Expressions 
  • Régie de restauration collective et sociale de Vénissieux

Et pour ces trois régies, on ne parle pas de petites sommes. Pour exemple faut, rappeler que le journal Expressions est largement subventionnée par la ville de Vénissieux puisqu’en 2018, 83% des recettes provenaient de la subvention de la ville et 14% de la publicité, et que l’effectif est constitué de 10 personnes à temps complet ce qui représente 79.6% des dépenses et 18% pour les charges à caractères générales.

Un conseil municipal, d’autant plus intéressant, qu’il risque d’être animé, étant donné que dans moins de six mois, ce sera l’élection municipale et que Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, a candidaté pour être retrouver son poste et tête de liste aux métropolitaines 2020.

ordre du jour du conseil municipal du 14 octobre 2019

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.