Venez soutenir Houria

Houria est une jeune maman qui en 2010 a été malheureusement atteinte de deux maladies auto-immunes

Deux maladies invalidantes et deux fois par semaine elle doit se rendre dans un hôpital de jour pour soulager ses souffrances. Grâce à l’association Un Sourire Pour l’Espoir, elle a pu découvrir qu’il existe une thérapie méconnue en France, qui en fait est une une technique d’apprentissage qui permet de rééduquer le cerveau et de restaurer les fonctions motrices. Mais pour cela elle a besoin de vous, pour financer cette thérapie très coûteuse (10000€ pour 3 sessions par an).

A ce titre, ce mercredi 16 décembre 2015 est organisé au Centre Boris Vian de 16h à 19h 13 avenue Marcel Paul à Vénissieux, une vente de gâteaux au profit de l’association de Houria. Si vous ne pouvez pas vous rendre à cette action de solidarité, vous pouvez soutenir Houria par une adhésion et des dons sur son site internet tousavechouria.wix.com/houria

Le but de l’association de Houria est de récolter des fonds pour permettre aux malades d’accéder à des méthodes de rééducation (non prises en charge par la sécurité sociale) ainsi que les frais de transport et d’hébergement.

  • Les matériels adaptés à son handicap.
  • Faire connaitre la maladie du neurolupus et du syndrome des antiphospholipides.
  • Se mettre en relation avec la recherche médicale pour trouver des remèdes.

Voici le récit de Houria tel qu’il est publié sur son site internet tousavechouria.wix.com/houria

ob_6d1c12_affiche-houria-1[…]Je suis maman d’un petit garçon de 7 ans. Je suis atteinte d’un neurolupus et d’un syndrome des antisphospholopides, deux maladies auto-immunes  qui ont attaqué mes organes. Ce sont à ce jour deux maladies incurables. Tout a commencé fin 2009 par des douleurs articulaires. A peine deux  mois après j’étais dans le coma. Ma vie a basculé du jour au lendemain. Après un séjour en réanimation je me suis réveillé avec de nombreuses séquelles. J’ai eu une atteinte à la moelle épinière et j’étais devenue tétraplégique. J’ai alors passé une longue année en centre de rééducation. Après un bref retour à la maison la maladie m’a rattrapé deux ans après ma première atteinte. Cette fois ci c’est le cerveau qui a été touché. Ces deux crises foudroyantes m’ont plongée successivement dans le coma.  Depuis  5 ans, je mène un combat perpétuel avec ces maladies.  Je souffre quotidiennement de sensations de brûlures sur le plan neurologique et de raideurs importantes .Avec le temps j’ai récupéré mon bras mais il me reste de graves séquelles au niveau des jambes. Aujourd’hui je peux espérer mieux et pour cela j’ai besoin de vous pour financer ces thérapies très coûteuse. Elles sont expliqués dans les méthodes. Elles concernent la motricité et la douleur. Ce sont mes plus graves séquelles auxquelles je dois faire face quotidiennement. Cela fait trois ans que je me bats avec des douleurs chroniques : des douleurs dites neurologique. Les médicaments n’ont pas résolu ce problème c’est pour cela que je me tourne vers des méthodes non médicamenteuse. Le Neurofeedback en fait partie ( expliqué dans les méthodes) mais n’est pas reconnu et n’est pas pris en charge. Mon combat contre la douleur ne peut se faire sans votre aide!! Malgré mes deux maladies incurables j’ai décidé de me battre pour vivre ma vie! Bienvenue dans mon combat contre la douleur et l’espoir de remarcher!

1 Commentaire

  1. Quel témoignage touchant ! Pour la vente de gâteau ce jour c est tard pour moi mais merci haddou d’ avoir donné les coordonnées de l association! Courage à Houria !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.