Action Anti Pub à Vénissieux

Les militants des collectifs Plein La vue, l’Agression publicitaire et ANV-COP21 ont lancé une campagne d’affichage sur La Métropole, et ce matin les vénissians ont pu constater que leur action a été aussi menée dans la commune.

En tout ce sont 500 panneaux publicitaires qui ont été visée dans plusieurs commune. Selon leur communiqué : 

« Ce recouvrement au simple ruban adhésif a été réalisé dans la détermination et le calme. L’affiche placardée cite une liste d’élus dont David Kimelfield (Président de la métropole du Grand Lyon), Gérard Collomb (Maire de Lyon) ou Jean-Paul Bret (maire de Villeurbanne),. Nos élus peuvent encore nous protéger ! »

Pour être plus précis ces militants refusent les panneaux publicitaires sous forme d’écrans numériques car il semblerait qu’un projet de règlement permettrait l’installation de dizaines, voire de centaines d’écrans vidéo publicitaires. 

En parallèle une pétition a été lancée ce lundi pour protester contre les écrans et enseignes publicitaires dans la Métropole de Lyon.

Pour Yacine Baghou, de RAP Lyon :

« Nous voulons démontrer par cette pétition que les citoyen·ne·s sont concerné·e·s par leur cadre de vie et opposé·e·s aux écrans vidéo publicitaires. Nous enverrons les résultats de cette pétition aux élu·e·s ainsi qu’aux candidat·e·s aux élections municipales et métropolitaines. Au-delà des écrans vidéo, c’est un appel pour les élu·e·s et candidat·e·s à dé-densifier significativement la présence publicitaire sur la Métropole de Lyon en vue de l’adoption, après les élections, du RLPI ».

En pleine période électorale, les élus (es) devront prendre en compte les demandes des collectifs.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.