Municipales 2020 : les écolos en liste autonome

Selon un article du Progrès, Pierre Alain Millet (PCF) informe que le groupe EELV dont trois élus ont un mandat au sein de la majorité actuelle, travaillerait à une liste autonome pour les municipales de mars 2020, et bien si c’est le cas, les appels du pied de l’élu (PCF) PAM et de Michèle Picard, n’ont pas suffit à convaincre les écologistes de poursuivre l’aventure avec les communistes et la France Insoumise. 

Les élus EELV ont donc pris en compte ce qu’avait déclaré le député européen Yannick Jadot qui lors de son passage à Lyon a précisé qu’aucun accord d’appareil ne se fera au premier tour des municipales, en allant même jusqu’à exclure toute alliance avec Gérard Collomb au second tour avec le maire de Lyon.

Cela concerne t-il les élections sur Vénissieux ?

Les écologistes devraient donc confirmer mardi leur intention de faire une liste autonome ou faire une alliance, avec le PCF et la France Inousmise, éventuellement un autre candidat. En tout cas, selon le communiqué PCF-FI, les négociations n’ont pas abouti au point que les représentants de gauche déplorent qu’aucun accord n’a pu être établi.

La question est de savoir si les écologistes réussiront-ils à avoir les 49 noms pour constituer une liste aux municipales, à moins qu’une alliance soit possible avec un opposant de la majorité actuelle. 

Bon, s’ils leur manquent des noms, suis preneur, suis libre de tout engagement, j’ai l’âme hyper écologique, je fais du vélo, je prends les transports en commun !!! Non je déconne !!! 

Plus sérieusement, si les écolos partent en autonomie dans cette élection, Mme Picard, aura peut-être des difficultés à accéder au second tour, car lors des élections municipales partielles de mars 2015, Michèle Picard a été élu au second tour avec 4 800 voix, avec les étiquettes de La France Insoumise et EELV, et si écolos se mettent en dehors, et décide de faire le parcours seul et bien là ce serait la panique totale chez les communistes.

En tout cas les électeurs écolos vont être très convoités par les opposants à Michèle Picard, et les verts devront bien réfléchir avant de s’allier avec qui que ce soit.

On espère qu’ils opteront pour un changement de cap avec celui ou celle qui proposera un vrai programme écologique !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.