Air France : envolez vous en tant que pilote

Ce n’est pas une invitation au voyage mais une possibilité de faire partie des cadets des pilotes chez air France. Ici on change carrément de registre, ce n’est pas un forum ou un recrutement pour des postes dans l’hotellerie, le nettoyage ou les métiers de l’industrie, mais la possibilité d’intégrer l’école des cadets d’Air France.

A ce titre, Air France lance une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets avec à la clé une formation complète entièrement prise en charge par la compagnie. Mais attention, le recrutement n’est pas ouvert à tout le monde, il faut dans un premier temps être titulaire du baccalauréat, scientifique, ce serait l’idéal, et une expérience dans l’aviation n’est pas nécessaire. Si vous êtes retenu, vous rejoindrez, les quelques 200 cadets qui sont déjà passé dans l’une des trois écoles partenaires :

  • l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile
  • l’école de pilotage EPAG
  • L’HARRIS Academy.

Au terme de cette formation de de 24 mois, vous serez apte à prendre  les commandes d’unAirbus A320 d’Air France ou d’un Boeing 737 de Transavia en qualité d’Officier Pilote de Ligne. Cette formation est ouverte à toute personne sans distinction puisque dans la promotion précédent 14% étaient des femmes, et la compagnie encourage les femmes à s’engager.

La campagne de sélection Cadets Air France débutera à compter du 15 octobre 2019 par le dépôt et l’exploitation des dossiers de candidature. Elle se poursuivra sur le premier semestre par des épreuves successives et éliminatoires de pré-sélection et de sélections. Une pré sélection s’effectue en ligne via une épreuve intégrant des tests de logique, de raisonnement, de culture générale aéronautique et bien évidemment d’anglais.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2019 sur le site corporate.airfrance.com.

D’autres informations sur air-journal

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.