Pascal Dureau : « LBK est agressif avec le maire »

Tiens donc, les révélations de M. Dureau concernant son départ du groupe Ensemble Pour Vénissieux ont été dévoilées dans un article du Progrès en date du 16 octobre 2019. On a comme l’impression que le médecin vénissian, converti à la politique en 2014, en rejoignant l’étiquette PS a découvert un matin en se réveillant que M. Benkhélifa était trop méchant avec Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux. 

Dureau lance l'offensive Collomb
@Le Progrès

Pendant toutes ces années, M. Dureau, par son silence a approuvé les déclarations de M. Benkhélifa, et là, subitement, à quelques mois de deux élections importantes (municipales et métropolitaines), lui et Anne Cécile Groléas ont comme par enchantement découvert la personnalité de leur collègue PS. Pour être plus diplomate, l’élu PS, heu pardon Macroniste, heu non collombiste, heu non société civile, bon on ne sait plus trop, parle de « différence de tonalité ». 

Question tonalité, on a comme l’impression que le médecin sans être musicien, connait bien la partition, puisqu’il a décidé de rejoindre le camp Collomb ex ministre de Macron, et bien évidemment ProMacron. Etre chef d’orchestre n’est pas à la portée de tout le monde. Anne Cecile Groléas, semble être du même avis que son collègue, en précisant qu’il faut faire « avancer des idées au services des vénissians et pas à d’autres fins ». Si çà, ce n’est pas faire campagne, alors je n’y connais rien !!! mais avec cette déclaration de l’ex élue LREM on pourrait imaginer entendre un discours de Michèle Picard (PCF). 

Mme Groélas, laisserait-elle penser que M. Benkhélifa a d’autres fins ? Car si c’est sa pensée, faudrait qu’elle nous explique la création de ce nouveau groupe, qui sans trop me tromper, semble aussi être intéressé par les futures élections municipales et métropolitaines tout en se rapprochant de Saliha Mertani (Modem). Le calendrier tombe à pic, puisque M. Bayrou (Modem), soutient M Collomb. 

Tout ce beau monde se retrouvera bien dans une même liste, et ils viennent nous dire qu’il n’y a pas d’autres fins que le bien-être des vénissians. C’est fou, comme tout le monde pense à notre « santé » en ce moment. En fait, on est des personnes très convoitées en ce moment. Je doute que les électeurs soient aussi naïfs pour se laisser impressionner par ce genre de petites phrases dont le seul but est de récolter des voix.

Si je m’amusais à faire des scénarios, même si  M. Dureau déclare ne pas faire alliance avec le PCF et ni avec M. Blein (LREM) je ne vois pas avec qui il pourrait faire alliance, car cela va être difficile avec son petit groupe sans étiquette de réunir les 49 noms sur la liste pour les municipales. Ferait-il alliance avec la France Insoumise ? le MRC ? Le PRG ? Les Ecolos ? 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.