André Gerin VS Lotfi Benkhélifa

La guerre des mots entre ces deux élus de la ville, ce qui ne va pas arranger la position de Mr Benkhélifa vis à vis de la majorité. Les propos de Mr Gerin sur l’immigration ont suscité de vives réactions à Vénissieux, surtout que Mr le député n’arrête pas de faire des gaffes à ce sujet. Mais on se souvient que Lotfi Benkhélifa avait reçu des menaces cet été et Mr Gérin ainsi que les ténors de la politiques locales ne lui ont pas trop apporté son soutien, quand à Mme Picard, maire de Vénissieux, on ne l’a guère entendu et ni défendu son adjoint. Les relations entre certains élus communistes et Lotfi Benkhélifa ont souvent été conflictuelles et je ne pense que cela s »arrangera. On sent que l’élection législative et tout le monde essaye de tirer son épingle du jeu. Alors pourquoi Mr Gerin persiste et signe sur ces propos sur l »immigration. On commence à comprendre que le député voit des intégristes, des gourous, des islamistes à tous les coins de rues, mais de là à enfoncer encore le clou sur l’immigration, c’est un peu fort. Je pense que sous ces propos, il pense à la prochaine élection législative, car entre les « indignés » qui réclament son départ et certains élus prêts à se présenter à cette élection en 2014, il fallait un sujet sur l’immigration pour récolter quelques voix. Il faut que les vénissians ne tombent dans le piège de Mr Gerin qui brandit souvent le thème de l’immigration, de l’insécurité, alors que l’on ne le voit jamais sur le plateau des Minguettes venir discuter avec les habitants. Bref, je pense que la nouvelle force politique qui est entrain de se construire à Vénissieux, doit réagir rapidement pour contrer les propos du député, et trouver un(e) candidat(e) pour représenter la 14 ème circonscription. Un(e) candidat(e neutre, sans étiquette, et ni opportuniste. Un(e) candidat(e) qui a le courage d’aller à la rencontre des citoyens et pas uniquement dans les marchés à distribuer des tracts. Un(e) candidat(e avec des idées et des projets concrèts. Un candidat qui refusera de cumuler les mandats et qui sera souvent sur le terrain et à l’écoute des citoyens. Un(e) candidat(e) qui aura le courage de changer en profondeur les mentalités. Ensuite viendra le tour des élections municipales et là aussi il est temps de se préparer pour contrer et barrer la route au élus actuels qui tiennent la mairie comme une forteresse inviolable.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Bonjour ben on.Vous pouvez rejoindre le collectif <> Nous sommes un groupe de Venissians qui essayons de lutter contre l’abstention. Nous avons prévu de tracter dans les quartiers. de la ville . Nous sommes apolitique . Cordialement
  2. Bonjour. Merci pour ce message, effectivement il est temps de changer, et ce n’est pas une question de diplôme ou d’intelligence ou de quoi que ce soit mais simplement de volonté afin d’aller inciter les gens à aller voter, à leur faire comprendre qu’il ne faut pas laisser les clans dirigeaient la ville.

    Pour me contacter tu peux utiliser mon adresse email : haddou.a@free.fr

    Je suis à la recherche de bonne volonté pour gérer mon blog.

  3. je suis d accord en partie pour lutter avec toi,a 44 ans je veut uh avenir meilleur pour nos generations de toutes races et de confessions on peut pas laisser les choses empirer comme cela ce passe en ce moment ici et ailleur ,je participe au quotidient a un meilleur cadre de vie avec mes actioins independantes.mais bref je souhaite m engager en pollitique avec comme bagage un niveau bep et beaucoup de terrain et d ecoute de l autre.J ai pris ma carte de vote et j insiste autour de moi pour que les jeunes s inscrive sur les listes electoçrales..je souhaite nullement changer le monde mais juste apporter ma contribution pour ameliorer notre quotidient a tous par des gestes simples et action pollitique de terrain et de contact…voila si je peut vous etre utile n hesitez pas a m appeler .B.akim

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.