Association Enfant Différent

Les vénissians ont du coeur, et cela se prouve avec les parents de Sophia qui ont décidé de créer une association, pour venir en aide aux parents qui trouvent des difficultés à mettre leur enfant handicapé dans les crèches.

Les parents de Sophia reconnaissent rencontré des difficultés pour inscrire leur alors qu’il existe des dérogations qui permettent de mettre leur enfant en crèche et ceci jusqu’à l’âge de 6 ans mais au bon vouloir des municipalités.

Les parents font face parfois au genre d’excuse, nous ne sommes pas équipés pour accueillir les enfants. Selon eux, habiter à dans une autre commune, ils auraient été écouter autrement, mais à Vénissieux, on est des petits gens. 

La création de cette association va certainement leur permettre d’être mieux écouter et leur rêve, avoir un local afin d’accueillir les parents et les enfants et proposer des activités adaptées en fonction de l’handicap de chacun.

Page FaceBook de l’association → Enfant Différent

Nadjette Maouche Baillard a réalisé un reportage sur cette association que je vous invite à visionner.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.