Boulangerie Dallery reçoit des enfants

M. DalleryLa boulangerie Dallery, située au centre-ville de Vénissieux, a permis à des enfants de découvrir le métier de boulanger. Chouette des enfants vénissians ont eu la joie de faire la pâte à pain, créer des petits pains et découvrir ce métier artisanal.

Heu, en fait je me suis trompé, alors que la ville de Vénissieux organisait le nettoyage collectif du Parc Louis-Dupic le mercredi 06 avril 2016 et après 5 jours de non-ramassage des incivilités avec les enfants, la boulangerie Dallery a accepté de revoir une dizaine d’enfants sainfoinards, le jeudi 07 avril, non pas pour nettoyer les locaux mais leur faire découvrir toutes les facettes du métier de boulanger.

Dans le cadre des activités péri-scolaires, et par proposition de la municipalité de Saint-Fons et du personnel éducatif, des élèves d’un groupe primaire de Saint-Fons, ont été gentiment reçu par les équipes du boulanger.

Une idée originale qui a permis à ces enfants sainfoinards,  de voir la face cachée de ce métier artisanal.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Merci Abdelhadi Haddou de cette belle info ! Et merci Alexandre Dallery de cette belle initiative de la ville de st fons pour la découverte pour les habitants de st fons ! À quand la même initiative prise par la ville de venissieux pour les venissians ?
  2. C’est une très bonne idée qui va à l’inverse des intérêts d’un contrat qui aurait pu ou qui aurait dû se faire entre la ville et son administré. Sauf qu’elle aura préféré un autre, cet autre qui aura loisir dans sa contrée, d’agir de même en aidant les enfant du coin.
    J’ai eu un élève quinze jours durant qui a terminé son stage ce matin même, non sans avoir vu quelque chose briller dans ces yeux,. Il est autiste.

    Bravo Alexandre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.