Yves Blein et les jeunes électeurs

On pourrait même dire qu’entre Yves Blein, et les jeunes électeurs, une histoire d’amour républicaine est en marche. Non, je déconne.

Comme vous le savez chaque jeune Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales. La mairie informe par courrier le nouvel électeur de son inscription, sans qu’il n’ait de démarche à effectuer. Si toutefois l’inscription n’a pas pu avoir lieu, il est toujours possible de régulariser la situation auprès de la mairie ou du tribunal d’instance.

Et grâce aux fichier des listes électorales, le député a pu avoir accès aux coordonnées des jeunes inscrits et ainsi leur faire parvenir un beau courrier ou dans un premier temps il les félicite. Heu, pourquoi les féliciter, ils n’ont fait aucune démarche : lol  :-)  

Et il précise :

14 députés représentent les citoyens du Rhône à l’Assemblée nationale, je suis l’un d’entre eux. J’ai été élu en juin 2012 et j’ai souhaité, dès le début de mon mandat, informer les électeurs et leur rendre compte de mon mandat.

Et comme il s’adresse à des jeunes électeurs, et leur montrer qu’il maîtrise les réseaux sociaux, et le monde internet, il leur annonce :

Vous pouvez donc suivre mon activité parlementaire via mon compte facebook, mon compte tweeter ou en vous abonnant à ma newsletter.

Assemblée nationale
Assemblée Nationale

Mais ce n’est pas fini, car il propose d’inviter deux nouveaux jeunes citoyens à l’Assemblée Nationale afin de leur faire découvrir les lieux ou sont votés les lois. 

Mais comment sélectionner tous ces nouveaux p’tits jeunos citoyens, pas de problème M. Blein a trouvé la solution. Il leur propose tout simplement une sorte de jeu républicain  :-)  

J’ai donc décidé d’inviter deux électeurs de la circonscription à une visite de l’assemblée nationale. Ils seront tirés au sort parmi ceux qui auront répondu à la question posée dans le dernier article de mon site internet.

Donc, si vous êtes jeunes citoyens, tout nouveau, tout frais, prêt à accomplir votre premier devoir citoyen en 2017, et que vous avez envie d’un aller retour et une visite de l’Assemblée Nationale pour deux personnes à la date de votre choix, tout frais payé  :-)  c’est simple comme bonjour, il suffit d’aller sur le site du député et de répondre à une question

Mais avant d’accéder au questionnaire, vous arrivez sur une page ou l’on peut lire ou plutôt qui vous suggère :

Merci d’avoir pris le temps de lire ma lettre et mon blog ! Avant de répondre à la question pour gagner une visite de l’assemblée nationale… merci de renseigner ces 4 questions

Puis en cliquant sur start (→ appuyer sur Entrée) vous devez laissez vos coordonnées et répondre à la question.

Pour participer → Postez vos réponses en cliquant ICI, un tirage au sort départagera les gagnants.

Mais je me trompe ou pas, n’est-ce pas les prémices d’une campagne pour les législatives 2017. Réponse dans quelques mois. En espérant que le député de la 14 ème circonscription du Rhône (Corbas, Feyzin, Saint-Fons, Solaize, Vénissieux et d’une partie de Saint-Priest) Yves Blein nous donnera l’exclusivité de l’annonce de sa candidature ou pas.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Ah les élections quand elles approchent tout est bon ! On se croirait presque aux dernières municipales quand il n y avait pas de verbalisation pour la zone bleue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.