Canicule vendredi 7 et samedi 8 juillet

La préfecture du Rhône a activé le niveau 3 de son plan canicule, car il va faire très chaud vendredi et samedi, voire même jusqu’au dimanche 9 juillet. Huit départements ont été placés en alerte orange à la canicule par Météo France. L’alerte est valable jusqu’à vendredi 16h mais tout dépend la suite des événements de chaleur

Les départements concernés sont aussi 

  • Le Rhône
  • L’Ain
  • L’Isère
  • La Loire

La journée sera très ensoleillée et étouffant, puisque le mercure devrait grimper jusqu’à 37°C dans l’après-midi. Dans la nuit, le mercure baissera pour avoisiner les 20°C. Mais la journée la plus chaude de la semaine est attendu ce samedi 8 juillet avec les températures devraient atteindre 38°C.

Bien entendu, ces fortes chaleurs apportent toujours un pic de pollution puisque pour ce vendredi la qualité de l’air est considérée comme « médiocre » . Le site air-rhonealpes attribue une note de 73/100 sur son indice national, sur la commune de Vénissieux. 

Prévision pour vendredi 07 juillet 2017 de la qualité de l’air

Prévision pour samedi 08 juillet 2017 de la qualité de l’air

Il est conseillé aux personnes sensibles de boire régulièrement sans attendre d’avoir soif, et de passer au moins 3h dans un endroit frais. Il est également conseillé de garder ses volets fermés pour garder son domicile au frais.

Recommandations

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.